LibraZiK - Accueil
Blog
Documentation
Guilde
Tutoriels
Don
Cliquez ici pour donner sur mon compte liberapay
LibraZiK - summary in english

LibraZiK accueille les dons avec gratitude.

Le travail d'Olivier Humbert permet de maintenir et de faire avancer le projet LibraZiK. LibraZiK est un projet qui prend du temps et qui accueille les contributions. Vous pouvez aider en faisant un don. Nous allons voir comment ici.

À noter qu'un don régulier, par son caractère répétitif, aide à stabiliser le projet. Les dons ponctuels sont également les bienvenus.

Note importante : il s'agit de don et en aucun cas d'un achat de service ou autre prestation.


Liens rapides vers les paragraphes ci-dessous :
réflexion - don monétaire - matériel informatique - matériel audio/MIDI - invitation - outillage - vivant - autre

Réflexion

Olivier (trebmuh/olinuxx) : j'ai démarré ce projet vers fin janvier / début février 2015. Il faut être conscient que ça prend énormément de temps. Par exemple, j'estime qu'au moment de l'écriture de cette phrase (en octobre 2017), j'ai dû passer en moyenne 6 à 7 heures par jour à travailler sur ce projet en étant au RSA (vous pouvez verser une larme ici et maintenant :-)). Ceci représente plus de 6000 heures sur cette période. Sans compter les 10 dernières années à pratiquer et apprendre l'informatique sous GNU/linux, debian, et les logiciels de MAO !

Ce projet est offert comme un “don” et donc, je ne le fais pas payer. Ceci dit, parmi les réalités, il en est une qui est que la ferme à côté de chez moi ne me fourni pas ma pitance en tant que “don” (deuxième larme à verser :-D).

Mais je ne peux me résoudre à “vendre” LibraZiK d'une manière ou d'une autre. Je trouve que ça ne serait pas correct.

J'aimerai bien un truc du genre : “vous enregistrez ou faites un morceau en live en utilisant LibraZiK, filez moi un euro”. Ça me paraît correct, non ? Moi, ça ne me semble pas indécent. Si ?

Du coup, je me dis que je peux faire un appel à dons, puisque LibraZiK est un don, alors ça me semble avoir du sens.

Dans cet ordre d'idée, nous allons voir ci-dessous différents moyens de donner qui me passent par la tête.

Don d'argent

Je ne peux me résoudre à utiliser le truc que plein de gens utilisent sur la toile et qui pourrait se traduire par “copain de paie” ou “copain payeur”, ou bien encore l'autre qui pourrait ce traduire par un jeu de mot tournant autour de “complimenter/flatter”.

Non, je ne peux pas.

Par contre, j'ai ouvert un compte sur liberapay parce que j'apprécie ce qu'ils font et sont. En particulier, j'apprécie que ce soit une association et pas une entreprise, ainsi que le fait que liberapay ne prélève pas lui-même de pourcentage sur les échanges mais qu'il cherche à se financer par son propre service comme tout autre projet.

Cliquez ici pour donner sur mon compte liberapay

"Trebmuh" est un de mes surnoms (olivier/olinuxx) et je suis le développeur principal de LibraZiK.

Si vous choisissez cette méthode, laissez vous guider par le site de liberapay.

Don de matériel informatique général

Un ordi plus rapide et récent me permettrait de ne pas attendre 3h15 lorsque j'empaquette ardour ou encore 1h30 par version noyau (et LibraZiK en fourni plusieurs !). Un bon point pour ceci est que je pourrai tester LibraZiK sur davantage de machines et donc de faire en sorte d'améliorer le support matériel général.

Un onduleur, ça serait bien aussi.

Don d'interface audio et/ou MIDI

Ça, ça serait chouette ! De la même façon que dans le paragraphe précédent, un effet de bord en serait d'améliorer le support des matériels audio/MIDI.

Invitation en week-end chez vous

Un truc que j'aime bien faire, c'est de rencontrer les gens dans la vraie vie et pas uniquement sur la toile. C'est à chaque fois un truc chouette et sympathique à faire. On pourra même peut être enregistrer ensemble de la musique libre ! 8-)

Don d'outils

…de menuiserie, de mécanique, d'appareillage électrique (perceuse, circulaire,… et autres), d'électronique,… parce que j'aime bien bricoler.

Don d'arbres/fruits/légumes/…

…en pot pour pouvoir les replanter chez moi. Parce que ça aussi, j'aime bien. Faire pousser des trucs, c'est la belle vie !

Autre(s)

Et peut être d'autres trucs auxquels je ne pense pas ici. Faites moi une proposition. ;-)

Pour toute question concernant les contributions, vous pouvez contacter le développeur en chef de LibraZiK : “Olivier/olinuxx/trebmuh”.

Licence