LibraZiK - Accueil
Blog
Documentation
Contact
Tutoriels
Don
Cliquez ici pour donner sur le compte liberapay du projet
Démos
Bogue
LibraZiK - summary in english

Avant-propos

Voici ci-dessous quelques principes fondateurs auxquels le projet LibraZiK tient particulièrement.

Liens rapides vers les paragraphes ci-dessous :
un système cohérent - travailler avec les projets en amont - facilement utilisable - en français - outro

Fournir un système complet et cohérent

LibraZiK se base sur la distribution GNU-linux nommée Debian en version stable afin et propose également des logiciels supplémentaires et des mises à jour de logiciels grâce à son dépôt de logiciels.

Travailler avec les projets en amont

LibraZiK participe aux projets amonts, que ce soit le projet Debian ou les projets des logiciels eux-même.

Ceci peut prendre différentes formes comme, par exemple, une participation à l'empaquetage des logiciels dans Debian, ou bien l'envoi de rustines de traduction en français pour améliorer les logiciels.

Voir par exemple, la page de présentation de la tirelire LiberaPay de trebmuh (le développeur principal) pour une liste des plus à jour concernant ses participations.

Facilement utilisable

LibraZiK met un accent sur l'ergonomie des logiciels en s'efforçant de proposer les solutions les plus intuitives possible.

Par exemple, lorsqu'un logiciel de MAO est installé et qu'il possède une interface graphique, LibraZiK prend soin de lui fournir une icône (si ce n'est déjà fait) et de l'afficher dans le sous-menu "Son et vidéo" avec une définition en français.

Un autre exemple est que lorsque c'est possible, LibraZiK fournit une pré-configuration permettant de faire de la musique avec un logiciel tout de suite. Si une pré-configuration n'est pas possible, la page de documentation du logiciel explique les "premier pas" permettant de configurer le logiciel rapidement afin de l'utiliser pour fabriquer de la musique.

En français

LibraZiK fournit une documentation cohérente en français pour permettre de s'en servir le plus facilement possible. Pour qu'un logiciel de production musicale "entre" officiellement dans LibraZiK :

LibraZiK aide également les projets et les développeurs des logiciels amont en fournissant des traductions en français à pour ces logiciels.

Outro

Si vous souhaitez en savoir davantage, vous pouvez aller consulter la documentation de LibraZiK-3.