LibraZiK - Accueil

Outils pour utilisateurs

Outils du site


logiciels:kmidimon

Type de logiciel :

Support :

Informations

KMidimon - logo

  • Menu → Logiciels → Son et vidéo → Outils MIDI → KMidimon
  • kmidimon
  • provient du paquet kmidimon

Généralités

KMidimon est un outil MIDI qui permet de surveiller un flux de données MIDI afin de diagnostiquer une pièce d'équipement en dysfonctionnement, ou pour examiner le contenu d'une séquence MIDI pendant sa lecture.

KMidimon - présentation - cliquer pour agrandir

Il est compatible avec les standards MIDI-alsa et MIDI-jack.

KMidimon surveille les événements provenant des ports MIDI externes ou des applications, à travers le séquenceur ALSA, ainsi que des fichiers SMF (fichiers MIDI standards) ou WRK (Cakewalk/Sonar). Il est très utile pour déboguer des installations MIDI et/ou des logiciels MIDI. Il fourni une interface graphique agréable, des filtres personnalisables d'événements et de paramètres, supporte les messages MIDI, Sysex, et ALSA, et peut sauvegarder la liste d'événements enregistrés dans un fichier texte ou SMF.

La version de LibraZiK de ce logiciel a été traduite en français par olivier/trebmuh. Si vous voyez une erreur, un manque, ou si vous voulez simplement dire merci : contactez-moi.

Utilisation

Vous pouvez contrôler les connexions du séquenceur ALSA vers les programmes et périphériques depuis KMidimon directement. Pour ce faire, utiliser les options du menu Connexions. Il y a là des options pour connecter et déconnecter, à Kmidimon, tout port MIDI disponible, ainsi qu'une boîte de dialogue où vous pouvez choisir les ports devant être surveillés un à un.

Vous pouvez également utiliser un outil de connexion MIDI pour connecter l'application ou le port MIDI avec KMidimon.

Pour démarrer et/ou arrêter la surveillance, utiliser les boutons “Enregistrer” et “Arrêter” dans la barre d'outils, ou les éléments correspondant dans le menu “Contrôle”. Après activation de la surveillance, KMidimon affichera les événements MIDI entrant si votre installation est correcte.

N'oubliez pas de jeter un œil aux possibilités de configuration de ce logiciel dans le menu → Configuration → Configurer KMidimon…, où vous trouverez différents onglets :

  1. Séquenceur : pour choisir la vitesse d'écoute en fonction d'un tempo et d'une résolution,
  2. Filtres : pour choisir quel(s) type(s) d’événements vous voulez surveiller,
  3. Afficher : pour choisir quelle(s) information(s) vous voulez voir affichées dans la fenêtre principale,
  4. Divers : … diverses options.

Tutoriels

Il n'y a pas encore de tutoriel d'utilisation concernant ces logiciels. Si vous voulez participer à l'amélioration de la documentation de LibraZiK, lisez ceci.

Ressources en français

Externe

logiciels/kmidimon.txt · Dernière modification: 14/01/2017 20:35 par trebmuh