LibraZiK - Accueil
Don
Cliquez ici pour donner sur mon compte liberapay
LibraZiK - summary in english

Outils pour utilisateurs

Outils du site


logiciels:ladspa-foo-plugins:foo_transient_architect

Informations

  • pas → de → lien → dans → le → menu
  • pas de commande
  • provient du paquet foo-ladspa-plugins

Généralités

FOO transient architect (version mono, et stéréo) sont des greffons au format LADSPA provenant de la collection de greffons ladspa-foo-plugins. Ce sont des processeurs de transitoire qui fonctionnent un peu comme un compresseur sans seuil de déclenchement. On peut les penser comme des dessinateurs de son-transitoire.

Il fournit des contrôles de dynamiques indépendants du niveau de volume, et donne des contrôles séparés pour les gain d'attaque et de relâche des transitoires.

Il fonctionne par l'utilisation de deux enveloppes RMS. La première réagit rapidement aux changements dans le signal, et la seconde réagit plus lentement. L'attaque et la relâche sont définies par la différence entre les deux enveloppes.

Utilisation

Les greffons FOO transient architect (version mono ou stéréo) s'utiliseront à l'aide de tout hôte de greffon de format LADSPA.

Il dispose de trois contrôles :

  1. Averaging difference (s) : différence temporelle moyenne (en seconde). Ce paramètre contrôle l'éloignement des temps moyens des enveloppes. Plus petite est la valeur, plus proches seront les enveloppes. Avec de plus grandes valeurs, les enveloppent se décalent davantage l'une par rapport à l'autre et produisent un son moins lisse.
  2. Attack gain (dB) : gain d'attaque (en décibel)
  3. Release gain (dB) : gain de relâche (en décibel).

Veuillez noter que les valeurs de gain ne sont pas garanties. Le gain paramétrisé est échelonné en rapport à la différence d'enveloppe. À cause de cela, le gain effectif pourrait être bien moindre que ce que l'utilisateur veut. Pour rendre le contrôle plus significatif, le greffon fait monter le gain. Ceci peut probablement engendrer le fait que, parfois, le greffon “dépasse” le gain.

Il dispose également de deux indicateurs de sortie :

  • Current attack gain (dB) : gain d'attaque actuel (en décibel)
  • Current release gain (dB) : gain de relâche actuel (en décibel)

Tutoriels

Si vous voulez participer à l'amélioration de la documentation de LibraZiK-2 en écrivant une page de doc ou un tutoriel, lisez ceci.

Ressources en français

Externe

logiciels/ladspa-foo-plugins/foo_transient_architect.txt · Dernière modification: 21/12/2017 13:57 par trebmuh