LibraZiK - Accueil
Blog
Documentation
Guilde
Tutoriels
Don
Cliquez ici pour donner sur le compte liberapay du projet
LibraZiK - summary in english

Vous souhaitez entrer en contact avec la guilde de LibraZiK ?

Que ce soit pour rencontrer, partager, et échanger avec d'autres utilisateurs, ou bien avec le développeur, vous trouverez ci-dessous différents moyens correspondant à différents besoins pour rejoindre la communauté.


Liens rapides vers les paragraphes ci-dessous :
forums - réseaux sociaux - IRC - développement - blog - bogues - autres

Forums : discussion avec suivi

Si vous souhaitez discuter avec d'autres utilisateurs et/ou les développeurs, avec un suivi sur plusieurs jours pour pouvoir revenir facilement sur les messages précédents, alors les forums sont conseillés.

Rendez-vous sur les forums francophones du site linuxmao.org

Veuillez noter qu'il faudra vous y inscrire avant de pouvoir poster un message dans les forums.

Lorsque vous créerez un sujet dans une des sections du forum, faites-y figurer [LZK] dans le titre. Cela permettra aux développeurs de LibraZiK de s'y retrouver car linuxmao est un forum généraliste autour de linux et de la MAO (il n'est pas spécialisé autour de LibraZiK).

Les réseaux sociaux

LibraZiK est présent sur des réseaux sociaux où vous pouvez utiliser le hashtag #librazik dans vos messages.

Sur le réseau Diaspora qui dispose également d'un flux ATOM (hashtag #librazik).

Sur le réseau Mastodon qui dispose également d'un flux ATOM (hashtag #librazik).

IRC : discussion en direct

Pour discuter en direct avec d'autres utilisateurs francophones, vous pouvez utiliser le canal IRC dédié de LibraZiK sur le réseau Freenode.

Une fois connecté, dites bonjour, posez votre question si vous en avez une, et attendez. Sur IRC, il peut s'écouler plusieurs heures avant que quelqu'un ne réponde. Sachez que les autres personnes qui y sont connectées n'ont pas forcément les yeux rivés sur ce qu'il s'y passe. La patience sera votre bonne amie sur IRC.

Deux possibilités pour se connecter à IRC.

1) soit avec l'interface web en cliquant simplement ici et il n'y a rien à installer.

2) soit, si vous souhaitez vous connecter autrement que par l'interface web, voici les renseignements nécessaires : réseau → irc.freenode.net et nom du canal → #librazik

Aide pour l'utilisation d'IRC, cliquez ici.

Discussion à propos du développement

Si vous souhaitez participer au développement de LibraZiK, venez en parler sur le canal IRC.

Veuillez noter que l'utilisateur “trebmuh” est le développeur en chef de LibraZiK.

Le blog

Le blog vous permet de suivre les nouveautés (mises à jour logicielles, nouveaux logiciels, nouvelles documentations,...) à propos de LibraZiK et tout un chacun peut commenter les billets du blog pendant 90 jours après leur date de publication.

Ces commentaires sont à prendre en tant que "livre d'or", ce n'est pas l'endroit pour demander de l'aide, mais plutôt pour laisser un petit mot d'encouragement et dire rapidement ce que vous faites avec LibraZiK (j'enregistre une maquette, je l'utilise en école de musique, j'anime une émission de webradio en direct,...).

À noter que le blog dispose d'un flux ATOM.

Les commentaires sont modérés à priori, c'est à dire qu'ils n'apparaissent en ligne qu'après avoir été validés manuellement. Ceci pour empêcher de laisser s'afficher les nombreux messages indésirables envoyés par des robots et les demandes d'aide pour lesquelles ce n'est pas l'endroit adéquat.

Les billets du blog peuvent être triés suivant différents tags.

Le système de suivi des bogues

Il permet de signaler des bogues, de commenter des bogues déjà existants pour déclarer que vous en êtes également victime ou/et d'y apporter des informations complémentaires, de voter pour permettre aux développeurs de voir ce que les utilisateurs de LibraZiK voudraient voir amélioré, et de demander de nouvelles fonctionnalités (logiciels, documentations, tutoriels,...).

Voir la page dédiée suivi des bogues.

Autres

Pour un sujet autre que l'utilisation de LibraZiK, vous pouvez envoyer un courriel à :
LibraZiK - adresse courriel

Licence