LibraZiK - Accueil
Blog
Documentation
Contact
Tutoriels
Don
Cliquez ici pour donner sur le compte liberapay du projet
Démos
Bogue
LibraZiK - summary in english

LibraZiK accueille les dons avec gratitude

LibraZiK est un projet qui prend du temps et qui accueille les contributions. Vous pouvez aider en faisant un don. Nous allons voir comment ici.

À noter qu'un don régulier, par son caractère répétitif, aide à stabiliser le projet. Les dons ponctuels sont également les bienvenus.

LibraZiK est à considérer comme étant fourni à "don libre", c'est à dire que vous êtes invités à "donner comme vous pouvez".

Note importante : il s'agit de don et en aucun cas d'un achat de service ou autre prestation. Si vous aviez besoin d'un achat de service ou d'une autre prestation, veuillez lire la page : Support pro et partenariats


Liens rapides vers les paragraphes ci-dessous :
réflexion - don monétaire - matériel informatique - matériel audio/MIDI - invitation - outillage - vivant - autre

Réflexion

Olivier (trebmuh/olinuxx) : j'ai démarré ce projet vers fin janvier / début février 2015. Il faut être conscient que ça prend énormément de temps. Par exemple, j'estime qu'au moment de l'écriture de cette phrase (en mai 2022), j'ai dû passer en moyenne environ 4 heures par jour à travailler sur ce projet dont une partie il y a quelques années en étant au RSA (vous pouvez verser une larme ici et maintenant :-)). Ceci représente plusieurs milliers, voire dizaines de milliers d'heures sur cette période. Sans compter les 15 dernières années à pratiquer et apprendre l'informatique sous GNU/linux, debian, et les logiciels de MAO !

Ce projet est offert comme un “don” et donc, je ne le fais pas payer. Ceci dit, parmi les réalités, il en est une qui est que la ferme à côté de chez moi ne me fourni pas ma pitance en tant que “don” (deuxième larme à verser :-D).

Mais je ne peux me résoudre à “vendre” LibraZiK d'une manière ou d'une autre. Je trouve que ça ne serait pas correct.

J'aimerai bien un truc du genre : “vous enregistrez ou faites un morceau en live en utilisant LibraZiK, filez moi un euro”. Ça me paraît correct, non ? Moi, ça ne me semble pas indécent. Si ?

Du coup, je me dis que je peux faire un appel à dons, puisque LibraZiK est un don, alors ça me semble avoir du sens.

Dans cet ordre d'idée, nous allons voir ci-dessous différents moyens de donner qui me passent par la tête.

Don d'argent

LiberaPay est une plateforme de dons récurrents dans laquelle LibraZiK possède un compte.

Il est apprécié que LiberaPay soit une association et pas une entreprise comme la plupart des organisations qui évoluent dans le même domaine. Le fait que LiberaPay ne prélève pas de pourcentage sur les échanges pour lui-même mais qu'il cherche à se financer par son propre service comme tout autre projet est également quelque chose de vraiment intéressant au niveau des valeurs.

Cliquez ici pour donner sur le compte LiberaPay de LibraZiK

Vous pouvez également utiliser le compte paypal de trebmuh (le développeur en chef du projet) pour lui transmettre un don monétaire. Notez que, si vous le pouvez, l'utilisation de LiberaPay (avec lequel vous pouvez également utiliser votre compte paypal) est préféré car il permet de lisser des dons.

Don de matériel informatique général

Un ordi plus rapide et récent permettrait à trebmuh de ne pas attendre 2h30 lors d'un empaquettage d'ardour ou encore 2h00 par version noyau (et LibraZiK en fourni plusieurs !). Un bon point pour ceci est que je pourrai tester LibraZiK sur davantage de machines et donc de faire en sorte d'améliorer le support matériel général.

Don d'interface audio et/ou MIDI

Ça, ça serait chouette ! De la même façon que dans le paragraphe précédent, un effet de bord en serait d'améliorer le support des matériels audio/MIDI.

Invitation en week-end chez vous

Un truc que j'aime bien faire, c'est de rencontrer les gens dans la vraie vie et pas uniquement sur la toile. C'est à chaque fois un truc chouette et sympathique à faire. On pourra même peut être enregistrer ensemble de la musique libre ! 8-)

Don d'outils

…de menuiserie, de mécanique, d'appareillage électrique (perceuse, circulaire,… et autres), d'électronique,… parce que j'aime bien bricoler.

Don d'arbres/fruits/légumes/…

…en pot pour pouvoir les replanter chez moi. Parce que ça aussi, j'aime bien. Faire pousser des trucs, c'est la belle vie !

Autre(s)

Et peut être d'autres trucs auxquels je ne pense pas ici. Faites moi une proposition. ;-)

Pour toute question concernant les contributions, vous pouvez contacter le développeur en chef de LibraZiK : “Olivier/olinuxx/trebmuh”.