LibraZiK - Accueil
Don
Cliquez ici pour donner sur mon compte liberapay
LibraZiK - summary in english

Outils pour utilisateurs

Outils du site


logiciels:guitarix

Type de logiciel :

Support :

Autre :

Informations

Guitarix - logo

  • Menu → Logiciels → Son et vidéo → Effets → guitarix
  • guitarix
  • provient du paquet guitarix

Généralités

Guitarix : interface principale - cliquer pour agrandir Guitarix est un émulateur d'amplificateur de guitare avec une palanquée d'effets audio intégrés.

Guitarix est un amplificateur de guitare rock pour JACK avec une entrée et deux sorties. Il est conçu pour fournir de joli son de guitares trash/métal/rock. Des contrôles sont disponibles pour les basses, les aigus, le gain, la balance stéréo, la distorsion, la réverbération (freeverb), la crybaby (wah) et écho. Pour de la “pression” dans le son, vous pouvez utiliser les chariots de retours (feedback) et d'avance (“feedforward”).

Le moteur de Guitarix est pensé pour une utilisation live, et des fonctionnalités ultra-rapide, sans clic et sans pépin, avec possibilité de changer de pré-réglage, et un contrôle externe et/ou MIDI complet.

Il embarque également un accordeur.

Guitarix fourni également des effets en tant que greffon LADSPA et/ou LV2.

Guitarix a été écrit par Hermann Meyer (“brummer”), Andreas Degert (“adegert”), Pete Shorthose (“kickback”), Markus Schmidt (“boomshop”) ainsi qu'une bonne brouette de contributeurs.

Utilisation

Guitarix prend le signal de votre guitare comme n'importe quel ampli réel le ferai : un signal mono depuis votre interface audio. L'entrée est traitée par un ampli principal et par une section “rack”. Les deux peuvent être routées séparément et délivrent un signal stéréo traité via JACK. Vous pourrez remplir le rack avec des effets provenant de plus de 25 modules intégrés à Guitarix incluant des trucs allant d'une simple gate à des effets de modulations furieuses telles qu'un flanger, un phaser ou encore une auto-wah.

Si jamais ça n'était pas suffisant, Guitarix est également un hôte de greffon au format LV2 et LADSPA.

Le signal est traité avec un temps de latence réduit. Sur un système adéquat, vous ne devriez pas attendre plus de 10ms avant que le signal ne soit traité par Guitarix.

Fichier de configuration

Guitarix enregistre ses fichiers de configuration utilisateur dans ~/.config/guitarix/.

Tutoriels

Il n'y a pas encore de tutoriel d'utilisation concernant ces logiciels. Si vous voulez participer à l'amélioration de la documentation de LibraZiK, lisez ceci.

Ressources en français

Externes

logiciels/guitarix.txt · Dernière modification: 18/12/2016 12:57 par trebmuh