LibraZiK - Accueil
Don
Cliquez ici pour donner sur le compte liberapay du projet
LibraZiK - summary in english

Outils pour utilisateurs

Outils du site


logiciels:infamous-plugins:the_infamous_hip2b

Informations

  • pas → de → lien → dans → le → menu
  • pas-de-commande
  • provient du paquet infamous-plugins
  • URI : http://ssj71.github.io/infamousPlugins/plugs.html#hip2b

Généralités

the infamous Hip2B : fenêtre principale - cliquer pour agrandir the infamous Hip2B (au format LV2) est un effet audio de distorsion/destruction plutôt marrant. Il a été inspiré par les pédales d'effet de dwarfcraft. Il prend votre signal analogique et le transforme en onde carrée. Ceci résulte en un effet “déformé”. Il a été conçu à l'origine pour être plutôt minimal, mais l'auteur a décidé qu'il n'y avait pas de bonne raison pour qu'il en soit ainsi, et donc, un amplificateur simple et une suppression de décalage DC basique ont été ajoutés. Il n'est pas limité en polyphonie ou quoi que ce soit, il distord simplement votre signal pour en faire une onde carrée à bande limitée. Basiquement, c'est une fonction de basculement avec hystérésis. Vous pouvez grosso-modo le considérer comme un convertisseur de toute chose en audio 1 bit, un broyeur de son.

Il a été codé par Spencer Jackson.

Utilisation

Vous pouvez utiliser les 5 pré-réglages embarqués ou bien créer les vôtres à l'aide des différents réglages fournis par l'interface graphique du greffon.

Jouez avec les paramètres de seuil de déclenchement UP et DOWN pour modifier la largeur de la pulsation d'onde carrée et amusez-vous. Vous constaterez que des valeurs plus basses offrent davantage de soutien, mais restez en dehors de 0.0 sur les deux car ça y devient vraiment criard et bruyant. À moins que ça ne soit ce que vous voulez et alors, allez-y. En fonction de votre plancher de bruit, d'autres valeurs basses pourraient être problématiques du même point de vue. La diminution de l'octave rend le son beaucoup plus déformé.

Description des paramètres :

  • UP : seuil de déclenchement que l'entrée doit passer pour que l'onde carrée arrive
  • DOWN : seuil de déclenchement que l'entrée doit passer pour que l'onde carrée se retire
  • OCTAVE : modifie l'octave de la sortie de l'onde carrée 1)
  • IN GAIN : gain d'entrée, affecte également le signal de sortie dans le mix, à utiliser pour faire en sorte que votre signal passe les seuils de déclenchement
  • WET/DRY : mélange entre le signal originel signal et le signal carré
  • OUT GAIN : gain de sortie

Vous pouvez utiliser the infamous Hip2B avec n'importe quel hôte de greffon LV2.

Tutoriels

Si vous voulez participer à l'amélioration de la documentation de LibraZiK-2 en écrivant une page de doc ou un tutoriel, lisez ceci.

Ressources

Externes en français

1)
jusqu'à -2
logiciels/infamous-plugins/the_infamous_hip2b.txt · Dernière modification: 08/02/2018 21:57 par trebmuh