aoss est un chargeur de programme qui encapsule les applications écrites pour OSS avec une bibliothèque de compatibilité, ce qui leur permet de fonctionner avec ALSA.
Il y a deux manières de faire fonctionner une application avec ALSA si elle a été écrite pour OSS. La première est de charger un pilote spécial ALSA qui émule l'interface noyau d'OSS, ceci permet à l'application d'ouvrir /dev/dsp0 et d'autres fichiers de périphériques OSS. La seconde méthode est d'encapsuler l'application avec la bibliothèque libaoss fournie dans ce paquet, l'encapsuleur fait accéder l'application aux fichiers de périphériques natifs d'ALSA comme /dev/snd/pcmC0D0c au lieu des fichiers de périphériques OSS.
L'utilisation de la bibliothèque alsa-oss est recommandée plutôt que l'utilisation du pilote d'émulation OSS si vous voulez utiliser la couche de greffon PCM d'ALSA.
Utilisation
À priori, vous ne devriez pas avoir besoin d'utiliser ce logiciel.
Si vous voulez participer à l'amélioration de la documentation de LibraZiK-3 en écrivant une page de doc ou un tutoriel, lisez ceci.
Tutoriels
Si vous voulez participer à l'amélioration de la documentation de LibraZiK-3 en écrivant une page de doc ou un tutoriel, lisez ceci.
Ressources
Interne en anglais
Une fois le paquet installé, une page de manuel est consultable sur votre ordinateur dans un terminal : man aoss
logiciels/aoss.txt · Dernière modification : 28/09/2019 00:15 de trebmuh