LibraZiK - Accueil
Blog
Documentation
Contact
Tutoriels
Don
Cliquez ici pour donner sur le compte liberapay du projet
Démos
Bogue
LibraZiK - summary in english

Outils pour utilisateurs

Outils du site


logiciels:ardour:configuration_audio_et_midi

Ardour - Fonctionnalités avancées : configuration audio et MIDI


Vous avez accès à la configuration audio et MIDI par le menu d'Ardour → Fenêtres → [] Réglages audio/MIDI.

Si vous choisissez ici de passer par ALSA, alors de dialogue vous permettra de calibrer précisément la latence d'entrée/sortie.

Si vous choisissez de passer par JACK, le dialogue vous permettra de modifier la configuration de JACK. Ce qui signifie que vous pouvez dynamiquement modifier le taux d'échantillonnage, le périphérique utilisé, etc… À noter ici qu'il y a deux possibilités de vous connecter à JACK : 1) si un serveur JACK est déjà lancé, alors Ardour l'attrapera au vol et, 2) si aucun serveur JACK n'est déjà lancé, alors Ardour en lancera un.

Si vous avez démarré JACK en dehors d'Ardour, alors le dialogue de configuration audio/MIDI peut toujours être utilisé pour modifier dynamiquement la taille de tampon, et pour reconnecter JACK si nécessaire.

Il est possible d'utiliser le récent pilote esclave “alsarawmidi” de JACK2, ainsi que le pas-encore-sorti-officiellement pilote esclave “alsa_midi” de JACK1. Ils fournissent tous deux un meilleur timing et des latences plus basses pour le routage MIDI depuis/vers des matériels que les deux autres options plus anciennes.

logiciels/ardour/configuration_audio_et_midi.txt · Dernière modification: 20/09/2019 23:12 (modification externe)