LibraZiK - Accueil
Don
Cliquez ici pour donner sur le compte liberapay du projet
LibraZiK - summary in english

Outils pour utilisateurs

Outils du site


logiciels:ardour:la_console_de_mixage

Ardour - Fonctionnalités générales : vue générale : la console de mixage


Les tranches de la console de mixage d'Ardour sont conçues sur un principe simple : le visuel du haut vers bas de la tranche représente le flux naturel du signal comme si un liquide coulait du haut vers le bas.

Chaque tranche de la console de mixage d'Ardour inclut un contrôle du gain d'entrée. Dans les pistes, ce gain est positionné après le flux du signal vers/depuis le disque. Il affecte ainsi le signal entendu lors de l'enregistrement et pendant la lecture. Il se trouve dans la tranche de mixeur, près du haut.

Cliquer sur la petite loupiote d'un greffon en maintenant Ctrl+Shift bascule tous les greffons/traitements dans cette tranche (sauf le chariot de volume).

Vous pouvez faire afficher la console de mixage en plein écran. Pour cela, détachez la fenêtre de la console de mixage, puis Ctrl+Alt+F.

Dans une tranche de piste, si on sélectionne :

  • le bouton “Entrée” qui représente une entrée de l'interface audio, alors Ardour écoutera et/ou enregistrera ce qui passe par cette entrée physique de cette interface audio
  • le bouton “Disque” qui représente ce qui est déjà dans cette piste d'Ardour, alors Ardour lira ce qui est déjà enregistré dans cette piste
logiciels/ardour/la_console_de_mixage.txt · Dernière modification: 20/09/2019 23:12 (modification externe)