LibraZiK - Accueil
Don
Cliquez ici pour donner sur le compte liberapay du projet
LibraZiK - summary in english

Outils pour utilisateurs

Outils du site


logiciels:ardour:sauvegarder_-_renommer_-_cliche_-_modele

Table des matières

Ardour - Fonctionnalités premières : sauvegarder - renommer - cliché - modèle


Sauvegarder

L'option menu d'Ardour → Session → “Sauvegarder sous…” permet de sauvegarder la session complète dans un nouvel emplacement. Plusieurs options sont ici disponibles. En particulier, si vous désirez (ou non) copier tous les fichiers audio et/ou MIDI dans ce nouvel emplacement ou si vous préférez les partager avec la session existante. Il est également possible de créer une session vide de la session courante de cette manière.

Renommer

Cliché

Vous pouvez faire et sauvegarder-sous des clichés même si la session est en lecture-seule.

Modèle

Si vous utilisez régulièrement la même configuration, les modèles vont certainement vous ravir. Il s'agit ici d'enregistrer une configuration de base que vous pourrez rappeler comme modèle de base pour une session.

Une fois que tout est préparé comme vous le voulez, allez dans menu Ardour → Session → Sauvegarder comme modèle… et donnez lui un nom. Dans cet exemple, il est appelé “mon-modele”. Pressez ensuite “Enregistrer”.

Ardour : enregistrer un modèle de session - cliquer pour agrandir

Lors d'une prochaine ouverture d'Ardour, cliquez sur “Nouvelle session” et vous verrez une option “mon-modele” que vous pourrez utiliser en cliquant dessus, et vous êtes tout bon pour démarrer.

Ardour : démarrer une nouvelle session à l'aide d'un modèle - cliquer pour agrandir

logiciels/ardour/sauvegarder_-_renommer_-_cliche_-_modele.txt · Dernière modification: 20/09/2019 23:12 (modification externe)