LibraZiK - Accueil
Don
Cliquez ici pour donner sur le compte liberapay du projet
LibraZiK - summary in english

Outils pour utilisateurs

Outils du site


logiciels:cmt:cmt-envelope_trackers

Informations

  • pas → de → lien → dans → le → menu
  • pas de commande
  • provient du paquet cmt

Généralités

Les quatre greffons Envelope Tracker (Maximium Peak), Envelope Tracker (Maximum RMS), Envelope Tracker (Peak) et Envelope Tracker (RMS) au format LADSPA provenant de la collection de greffons CMT sont des greffons fournissant des outils de visualisation du signal.

Ils affichent les pics d'enveloppe d'un signal audio.

Utilisation

Ces greffons s'utiliseront à l'aide de tout hôte de greffon de format LADSPA.

Le greffon Envelope Tracker (Maximium Peak) dans Ardour 4 : Le greffon "Envelope Tracker (Maximium Peak)" dans Ardour 4 - cliquer pour agrandir

Le greffon Envelope Tracker (RMS) dans Ardour 4 : Le greffon "Envelope Tracker (RMS)" dans Ardour 4 - cliquer pour agrandir

Les greffons Envelope Tracker (Maximium Peak) et Envelope Tracker (Maximum RMS) possèdent un contrôle nommé “Enveloppe Forgetting Factor (s/60dB)” qui permet de définit la rapidité avec laquelle le VU-mètre redescend.

Les greffons Envelope Tracker (Peak) et Envelope Tracker (RMS), quant à eux, possèdent un contrôle nommé “Smoothing factor” qui permet la même chose.

Attention, ces greffons ne possèdent pas de sortie, ce qui fait que lorsque vous les utilisez, le son ne “sort” plus. Ceci dit, la visualisation du pic de signal fonctionne. Il vous suffit de retirer le greffon pour entendre le son revenir.

Tutoriels

Si vous voulez participer à l'amélioration de la documentation de LibraZiK-3 en écrivant une page de doc ou un tutoriel, lisez ceci.

Ressources

Externes en français

logiciels/cmt/cmt-envelope_trackers.txt · Dernière modification: 02/12/2019 16:52 de trebmuh