LibraZiK - Accueil
Don
Cliquez ici pour donner sur le compte liberapay du projet
LibraZiK - summary in english

Outils pour utilisateurs

Outils du site


logiciels:cspctl

Informations

  • pas → de → lien → dans → le → menu
  • cspctl
  • provient du paquet alsa-firmware-loaders.

Généralités

cspctl est un programme de contrôle pour les interfaces Creative Sound Blaster 16ASP et certaines interfaces Sound Blaster AWE32 avec la puce CSP1) CT1748A installée. Il permet d'y charger des micro-codes.

cspctl peut également être utilisé comme une fonction de finalisation d'installation du module snd-sb16-csp pour charger le codec par défaut à l'installation du module. Si la puce CSP est correctement détectée and initialisée, ceci sera installé en tant que périphérique dépendant d'un matériel hwC0D2 dans le répertoire /dev/snd.

Lire la page de manuel pour la suite : man cspctl (EN) .

Utilisation

Les micro-codes pour ces interfaces ne semblent pas être distribués par Debian et il semblerait qu'il vous faille vous les procurer par vous-même.

Vos expériences avec ceci nous intéresse. Voir pour cela le paragraphe suivant.

Tutoriels

Si vous voulez participer à l'amélioration de la documentation de LibraZiK-3 en écrivant une page de doc ou un tutoriel, lisez ceci.

Ressources

Externe en français

Compatibilité des matériels : si vous voulez savoir si votre interface audio et/ou MIDI est compatible GNU/linux, vous pouvez vous aider de la liste des matériels sur linuxmao : Liste de matériel par marque.

Interne en anglais

  • Une fois le paquet installé, une page de manuel est consultable sur votre ordinateur dans un terminal : man cspctl (EN)
1)
Creative Signal Processor
logiciels/cspctl.txt · Dernière modification: 20/09/2019 23:12 (modification externe)