pas-de-commande
LUFS Meter et/ou LUFS Meter (Multichannel) (au format LV2) sont des outil audio de visualisation et analyse du signal.
Les greffons LUFS Meter permettent de mesurer (et donc d'ajuster) la sonie d'une façon similaire à la perception humaine de la sonie (voir LUFS).
La version multi-canal est une 24 canaux. L'autre est une version stéréo.
Ils sont conformes aux normes :
Ceci fournit une manière rapide et unique de créer des mixes initiaux et de comparer leurs différences de sonie avec des pistes de référence.
Avant de confectionner un mix, mettre toutes les pistes de niveau est un bon point de départ. LUFS Meter peut vous aider à gagner du temps pour ce travail fastidieux.
Pour réaliser de beaux résultats, il est crucial de comparer votre travail avec des pistes de référence. Encore, et encore, et encore, jusqu'à ce que vous obteniez le son que vous recherchez.
Une stratégie éprouvée est d'exporter/bouncer votre travail dans une piste audio et de la mettre dans un nouveau projet. Ensemble, avec plusieurs pistes de référence, chacune sur une piste audio séparée. Utilisez le bouton de solo de votre STAN pour écouter les pistes individuelles. Prenez des notes pour de potentielles améliorations de votre propre travail. Retournez à votre projet original et travaillez sur les soucis.
Ceci dit, il y a un truc. Une piste légèrement plus bruyante sonne mieux pour une oreille humaine (même sans avoir entendu qu'elle était plus fort). C'est pourquoi il est important que toutes les pistes dans la comparaison soient de bruyance égale. Et devinez quoi ? C'est ce dont LUFS Meter prend soin !
Vous pouvez utiliser LUFS Meter et/ou LUFS Meter (Multichannel) avec n'importe quel hôte de greffon LV2.