DragonflyRoomReverb
DragonflyRoomReverb (aux formats LV2 ou VST, ou en logiciel autonome) est un effet audio de traitement du son et, plus précisément, une réverbération de type “Room”, basée sur l'algorithme bien connu “freeverb3”.
DragonflyRoomReverb est basée sur la ProG Reverb de Freeverb3VST. Elle est livrée avec 25 préréglages, comprenant des salles, des halls petits, moyens et grands, et des effets.
DragonflyRoomReverb n'est pas très gourmand en ressources-processeur et vous pouvez sélectionner ses préréglages, et/ou créer les vôtres depuis l'interface graphique.
DragonflyRoomReverb possède également 17 contrôles :
Sans oublier :
Explication concernant Spin et Wander : essayez une très grande pièce et réglez Wander sur 0,0 ms. Ceci qui indique clairement que Spin est un oscillateur qui déplace la queue de réverbération à gauche et à droite dans l'espace stéréo. Ensuite, tournez Wander vers le haut, un peu à la fois, et vous constaterez qu'il module le Spin par ligne de retard, de sorte qu'il y a plusieurs sons se déplaçant à différents endroits dans l'espace stéréo gauche/droite.
Vous pouvez utiliser DragonflyRoomReverb avec n'importe quel hôte de greffon LV2 ou VST, ou en logiciel autonome.