LibraZiK - Accueil
Don
Cliquez ici pour donner sur le compte liberapay du projet
LibraZiK - summary in english

Outils pour utilisateurs

Outils du site


logiciels:ghostess

Informations

  • pas → de → lien → dans → le → menu
  • ghostess
  • provient du paquet ghostess

Généralités

ghostess est un hôte de greffon graphique pour les logiciels au format DSSI, et les logiciels au format LADSPA. Il vous permettra d'utiliser des greffons DSSI et LADSPA. Il est contrôlable par MIDI-JACK 1) ou MIDI-ALSA 2) .

Il est basé sur le jack-dssi-host mais permet de sauvegarder et restaurer la configuration du greffon, ainsi que de spécifier les canaux MIDI et les couches de synthèse.

ghostess fourni une interface graphique DSSI universelle, qui essaie de fournir les services d'interface graphique à tout greffon DSSI ou LADSPA, et peut être utilisé avec tout hôte DSSI.

ghostess a été programmé par Sean Bolton.

Utilisation

ghostess s'utilise en ligne de commande, par exemple avec un terminal.

Pour lancer un greffon LADSPA avec ghostess, utilisez 3) : ghostess /usr/lib/ladspa/retro_flange_1208.so. Une fenêtre s'ouvrira. Si vous cliquez sur le bouton “UI” de cette fenêtre, vous aurez accès aux contrôles et à des informations à propos de ce greffon.

Tutoriels

Si vous voulez participer à l'amélioration de la documentation de LibraZiK-3 en écrivant une page de doc ou un tutoriel, lisez ceci.

Ressources

Externe en français

Interne en anglais

  • Une fois le paquet installé, la page de manuel est consultable sur votre ordinateur dans un terminal : man ghostess (EN)
1)
permettant d'être utilisé avec le transport MIDI
2)
ce dernier étant mal conçu mais fonctionnel
3)
par exemple
logiciels/ghostess.txt · Dernière modification: 20/05/2020 13:42 de trebmuh