LibraZiK - Accueil
Don
Cliquez ici pour donner sur le compte liberapay du projet
LibraZiK - summary in english

Outils pour utilisateurs

Outils du site


logiciels:goattracker

Informations

goattracker - logo

  • Menu → Applications → Son et vidéo → Trackers → GoatTracker
  • goattracker
  • provient du paquet goattracker

Généralités

GoatTracker : présentation - cliquer pour agrandir Le logiciel GoatTracker est un séquenceur et, plus précisément, un tracker.

C'est un éditeur de musique C64 multi plate-forme. Il gère la sortie émulée par le moteur reSID de Dag Lem, la carte son HardSID ou CatWeasel (MK3/MK4). De ce fait, il peut être utilisé particulièrement pour les sonorités chiptune.

Il gère la sortie émulée par le logiciel reSID, la carte son HardSID ou la carte contrôleur CatWeasel (MK3/MK4) et produit des musiques dans son propre format (*.SNG). Le programme peut aussi exporter aux formats SID, BIN ou Commodore PRG pour les inclure sur une disquette que vous pouvez mettre dans un lecteur 1541/1571/1581.

Comme la plupart des éditeurs musicaux, le programme est capable d'importer des fichiers instruments, créer et modifier des motifs des pistes, ordonner des motifs de lecture et changer des détails de la chanson comme le titre et l'auteur. Si vous êtes familier de ce genre de programmes d'édition musicale, vous vous sentirez à l'aise avec GoatTracker bien qu'il y ait des différences attribuables au matériel. Les personnes débutant la composition en général devraient consulter d'autres informations sur la composition sur C64.

GoatTracker est programmé par Lasse Öörni.

Utilisation

Des exemples se trouvent dans /usr/share/doc/goattracker/examples.

Une table des commandes de ce logiciel se trouve ici : atril /usr/share/doc/goattracker/goat_tracker_commands.pdf.gz (EN).

Fichier de configuration

GoatTracker enregistre ses fichiers de configuration-utilisateur dans ~/.goattrk/.

Tutoriels

Si vous voulez participer à l'amélioration de la documentation de LibraZiK-3 en écrivant une page de doc ou un tutoriel, lisez ceci.

Ressources

Externe en français

Interne en anglais

  • une fois le paquet installé, sur votre ordinateur dans un terminal :
    • la page de manuel est consultable : man goattracker (EN)
    • une documentation plutôt complète est lisible avec : zless /usr/share/doc/goattracker/readme.txt.gz (EN)
logiciels/goattracker.txt · Dernière modification: 11/04/2020 14:45 de trebmuh