LibraZiK - Accueil
Don
Cliquez ici pour donner sur le compte liberapay du projet
LibraZiK - summary in english

Outils pour utilisateurs

Outils du site


logiciels:gscanbus

Informations

  • pas → de → lien → dans → le → menu
  • gscanbus.
  • provient du paquet gscanbus

Généralités

gscanbus est un petit outil d'exploration, de test et de visualisation topologique du bus pour le sous-système Linux IEEE1394, avec quelques prises en charge de contrôles audio/vidéo, spécialement pour le contrôle de caméscopes et magnétoscopes.

Il est conçu comme outil de débogage pour le développement IEEE1394, mais peut aussi être utilisé pour vérifier simplement votre configuration IEEE1394 sous Linux.

gscanbus a été programmé par Andreas Micklei, Jim Harkins, Manfred Weihs, Simon Vogl, Mark Knecht, PK Chen et Gareth McMullin.

Utilisation

gscanbus se lance à partir d'une ligne de commande, par exemple dans un terminal.

Essayez de cliquer sur des nœuds pour obtenir d'avantage d'informations. Cliquez sur un DCVR ou un DV-Camcorder pour obtenir des boutons de contrôles.

Faites des transactions via la barre de menu.

Pour obtenir une sortie de débogage utile dans un terminal, utilisez l'option -v <niveau_de_débogage>. ./gscanbus -v3 vous donnera les infos de débogage les plus verbeuses.

Bogue connu : gscanbus plante de temps à autres lors d'une réinitialisation du bus.
gscanbus est un logiciel ancien qui n'est plus développé. Il a été remplacé par la commande ffado-test ListDevices Voir la page ffado-tools. Ceci dit, il fonctionne toujours et est présent dans les dépôts si vous en aviez vraiment besoin.

Tutoriels

Si vous voulez participer à l'amélioration de la documentation de LibraZiK-3 en écrivant une page de doc ou un tutoriel, lisez ceci.

Ressources

Externes en français

logiciels/gscanbus.txt · Dernière modification: 17/11/2019 21:57 de trebmuh