gscanbus est un petit outil d'exploration, de test et de visualisation topologique du bus pour le sous-système Linux IEEE1394, avec quelques prises en charge de contrôles audio/vidéo, spécialement pour le contrôle de caméscopes et magnétoscopes.
Il est conçu comme outil de débogage pour le développement IEEE1394, mais peut aussi être utilisé pour vérifier simplement votre configuration IEEE1394 sous Linux.
gscanbus a été programmé par Andreas Micklei, Jim Harkins, Manfred Weihs, Simon Vogl, Mark Knecht, PK Chen et Gareth McMullin.
Utilisation
gscanbus se lance à partir d'une ligne de commande, par exemple dans un terminal.
Essayez de cliquer sur des nœuds pour obtenir d'avantage d'informations. Cliquez sur un DCVR ou un DV-Camcorder pour obtenir des boutons de contrôles.
Faites des transactions via la barre de menu.
Pour obtenir une sortie de débogage utile dans un terminal, utilisez l'option -v <niveau_de_débogage>. ./gscanbus -v3 vous donnera les infos de débogage les plus verbeuses.
Bogue connu : gscanbus plante de temps à autres lors d'une réinitialisation du bus.
gscanbus est un logiciel ancien qui n'est plus développé. Il a été remplacé par la commande ffado-test ListDevices Voir la page ffado-tools. Ceci dit, il fonctionne toujours et est présent dans les dépôts si vous en aviez vraiment besoin.
Tutoriels
Si vous voulez participer à l'amélioration de la documentation de LibraZiK-3 en écrivant une page de doc ou un tutoriel, lisez ceci.