LibraZiK - Accueil
Don
Cliquez ici pour donner sur le compte liberapay du projet
LibraZiK - summary in english

Outils pour utilisateurs

Outils du site


logiciels:intersect-lv2

Informations

  • pas → de → lien → dans → le → menu
  • pas-de-commande
  • provient du paquet intersect-lv2
  • URI :
    • https://sami.boukortt.com/plugins/intersect#Upmix
    • https://sami.boukortt.com/plugins/intersect#Intersect
    • https://sami.boukortt.com/plugins/intersect#SymmetricDifference

Généralités

Le paquet intersect-lv2 fournit un ensemble de 3 utilitaires audio de spatialisation au format LV2.

Intersect est un greffon LV2 qui, étant donné un flux audio stéréo, l'“étend” à trois canaux. Tout ce qui est présent dans les deux canaux d'entrée sera dans le canal central de la sortie, et ce qui est spécifique à chaque canal sera dans le canal de sortie correspondant.

Cela peut être utile, par exemple, pour redécouvrir certaines de vos musiques préférées en entendant des choses que vous n'aviez jamais remarquées auparavant. (Ceci dit, notez que cela ne fonctionne pas nécessairement aussi bien sur toutes les chansons, selon la façon dont elles ont été mixées.)

Une autre utilisé possible de ce greffon, est de permettre de comprendre rapidement le mixage panoramique d'un morceau.

Intersect-LV2 - cliquer pour agrandir

intersect-lv2 est programmé par Sami Boukortt.

Utilisation

Le greffon principal est celui nommé “2.0 → 3.0 Upmix”. Pour les hôtes n'étant pas capable de prendre en charge ce greffon, les greffons nommés “Channel Intersection” et “Channel Symmetric Difference” viennent à la rescousse, chacun d'entre eux produisant un partie de la sortie complète de “2.0 → 3.0 Upmix” :

  • Channel Intersection produit le canal central
  • Channel Symmetric Difference produit les canaux de gauche et de droite

Ces greffons possèdent trois contrôles :

  • FFT window size : nombre d'échantillons sur lesquels effectuer une transformée de Fourier à la fois. Des valeurs plus élevées augmentent la résolution en fréquence, au détriment de la résolution temporelle (mais vous pouvez augmenter le facteur de chevauchement 1) pour compenser).
  • Overlap factor : Intersect exécute des FFT sur des fenêtres qui se chevauchent. Par exemple, avec un facteur de chevauchement de 2, les transformations suivantes seront calculées : Intersect : facteur de chevauchement - cliquer pour agrandir. Ainsi, à chaque étape, la position de départ de la transformation est augmentée par fft_window_size / overlap_factor, et non par une fft_window_size complète. Donc, le facteur de chevauchement est le nombre de transformations qui sont appliquées à un échantillon donné. L'échantillon de sortie correspondant est calculé à partir de la moyenne du résultat du traitement de chacune de ces transformations. L'augmentation de ce nombre améliore la résolution temporelle mais augmente également le temps de traitement requis.
  • Latency :

Vous pouvez utiliser les intersect-lv2 avec n'importe quel hôte de greffon LV2.

Tutoriels

Si vous voulez participer à l'amélioration de la documentation de LibraZiK-3 en écrivant une page de doc ou un tutoriel, lisez ceci.

Ressources

Externes en français

1)
overlap factor
logiciels/intersect-lv2.txt · Dernière modification: 03/11/2020 00:44 de trebmuh