pas-de-commande
4 Band Parametric EQ (au format LV2) est un égaliseur paramétrique 4 bandes avec un gain sur le général ainsi qu'une représentation de la modification du spectre. Il existe en 2 versions : mono et stéréo suivant votre besoin.
4 Band Parametric EQ est basé sur les FIL-plugins LADSPA de Fons Adriaensen. Il consiste en 4 filtres de résonance de second ordre utilisant un maillage de filtre de type “Mitra-Regalia”, ce qui possède la propriété d'être stable même lors des changements de paramètres.
L'interface fournit des boutons rotatifs et des cases-à-cocher pour manipuler les paramètres du filtre. Elle fournit également un afficheur de fréquence de réponse avec différentes courbes colorées pour chaque section et une courbe séparée pour l'effet d'égalisation général.
Chaque section possède des contrôles de case-à-coher actif/court-circuit, fréquence centrale, bande passante et de gain. Il y a également un court-circuit et un gain sur le général.
Tous les contrôles et les commutateurs sont “lissés” en interne, ce qui permet de l'utiliser en “live” sans aucun bruit parasite. Ceci devrait faire de ce greffon un bon candidat pour l'utilisation dans des système qui permettent l'automation des ports de contrôle du greffon, ou pour être utilisé sur scène.
Ce logiciel fut programmé par Nedko Arnaudov en réutilisant du code de Fons Adriaensen.
Commencez par cocher la case “Active” sur le “Master” pour activer le greffon, puis activez les quatre tranches une par une suivant vos besoins et utilisez les boutons rotatifs pour ajuster les paramètres de chaque tranche :
Vous pouvez utiliser 4 Band Parametric EQ avec n'importe quel hôte de greffon LV2.
La jolie interface graphique ne semble pas s'afficher si on utilise jalv.select. Ceci dit, les contrôles fournis (chariots et cases) permettent de le faire fonctionne correctement.
Avec ardour, elle s'affiche mais la manipulation des boutons, ainsi que l'affichage des lignes gigotent. Ceci dit, le traitement du son fonctionne correctement.
Dans qtractor, il fonctionne parfaitement.