La suite logicielle NON
La suite de logiciels Non est assez puissante pour former un studio complet, rapide, et assez léger pour fonctionner sur du matériel à basse performance, et est tellement réactif et fiable qu'il peut être utilisé en condition de jeu live.
Le studio Non est un système modulaire composé de quatre parties principales :
Non Timeline : un enregistreur multi-pistes et arrangeur audio non-destructif et non-linéaire
Non Mixer : un mixeur live avec capacité d'hôte de greffons aux formats LADSPA et LV2, et un contrôle avancé de la spatialisation ambisonique
Non Sequencer : un séquenceur MIDI live basé sur des motifs
(remplacé par New-Session-Manager.)
non-session-manager
: un gestionnaire de session pour ficeler ces applications ensemble en des sessions de morceaux cohérentes.
Ainsi qu'un ensemble d'utilitaires liés : (remplacé par New-Session-Manager.)
jackpatch
, …
Non est :
Non est le résultat du désir de Jonathan Moore Liles de construire une STAN complète en logiciels libres sur GNU/Linux qui fonctionne vraiment bien, et sans besoin matériel excessif.
Vous pouvez les installer un par un, ou bien tous d'un coup grâce au paquet non.
Non est tellement rapide que les exigences matérielles sont, en pratique, un point théorique. En gros, si votre système a un processeur capable de faire tourner JACK et de lire de l'audio sans générer de décrochage audio, alors il peut faire tourner Non. Le seul facteur limitant pratique dans les performances de Non est l'efficacité et le nombre de greffons hébergés dans Non-Mixer. Jonathan a utilisé Non avec succès sur un ordinateur portable i586 100Mhz i586 avec 128 MB de RAM.