LibraZiK - Accueil
Don
Cliquez ici pour donner sur le compte liberapay du projet
LibraZiK - summary in english

Outils pour utilisateurs

Outils du site


logiciels:rakarrack

Informations

Rakarrack - logo

  • Menu → Applications → Son et vidéo → Effets → Rakarrack
  • rakarrack
  • provient du paquet rakarrack

Généralités

Rakarrack : interface principale - cliquer pour agrandir Rakarrack est processeur d'effets de guitare, simple et facile à utiliser.

C'est un logiciel de production d'effets avec des guitares et il contient des fonctions qui le rendent unique dans son domaine d’application. Il fournit 17 effets :

Rakarrack intègre un accordeur et un convertisseur MIDI. Il peut être aussi géré par un contrôleur MIDI externe. Les réglages personnalisés par l'utilisateur peuvent être enregistrés dans des préréglages et celles-ci peuvent être utilisées pour créer une banque d’effets.

Utilisation

Rakarrack s'utilise plutôt intuitivement avec son interface graphique.

En plusse du programme principal, Rakarrack vient avec quatre utilitaires :

  • rakconvert : convertir les banques rakarrack des anciennes versions au format de fichier actuel. Deux banques sont générées avec cet utilitaire parce que le format de fichier actuel a 20 préréglages de moins que les anciens formats. Ce programme est utilisé automatiquement par l'interface graphique de Rakarrack lorsque vous sélectionnez l'utilitaire de conversion dans le menu “Fichier” de la fenêtre banque.
  • rakgit2new : convertir les banques rakarrack de l'ancienne version du dépôt git vers le format de fichier actuel.
  • rakverb : convertir les fichiers .wav de réponse impulsionnelle (IR) au format de fichier rakarrack.rvb . Ce programme est utilisé automatiquement par l'interface graphique de Rakarrack lorsque vous convertissez des fichiers dans le menu principal de la fenêtre “Fichier”.
  • rakverb2 : convertir les fichiers .wav Impulse Response (IR) au format de fichier rakarrack.rvb. Cette version est un peu plus lente car elle essaie de trouver les réflexions les plus élevés. Pour utiliser cet utilitaire, il faut un environnement en ligne de commande
Un portage des greffons au format LV2 a été réalisé. Voir rkrlv2.

Tutoriels

Si vous voulez participer à l'amélioration de la documentation de LibraZiK-3 en écrivant une page de doc ou un tutoriel, lisez ceci.

Ressources

Externe en français

Interne en anglais

  • Une fois le paquet installé :
    • la page de manuel est consultable sur votre ordinateur dans un terminal : man rakarrack (EN)
    • un manuel complet embarqué est disponible : firefox /usr/share/doc/rakarrack/html/help.html (EN)
logiciels/rakarrack.txt · Dernière modification: 20/09/2019 23:12 (modification externe)