shruthi-editor
Shruthi-Editor est un éditeur non-officiel pour le synthétiseur matériel Shruthi. Ce qu'il peut faire :
Ce logiciel est programmé par Manuel Krönig.
Veillez à sélectionner le périphérique MIDI, le canal midi et le filtre du Shruthi dans la boîte de dialogue des réglages.
L'éditeur dispose d'une communication bidirectionnelle : la modification d'un paramètre dans l'éditeur modifie instantanément le même paramètre sur le Shruthi et vice versa.
Les patches/séquences peuvent être lus à partir de fichiers SysEx mélangés. L'éditeur recherche le premier patche/séquence valide depuis le début du fichier.
Après avoir chargé un patche, vous devez envoyer le patch manuellement en utilisant l'option de menu Shruthi → Send Patch.
La version du patche actuel est affichée à droite de la barre d'état. Il affiche “1.xx” pour les versions du micrologiciel de Shruthi supérieures à 1.00 et “0.9x” pour les versions antérieures à 1.00. Vous pouvez changer de mode en utilisant les deux différentes entrées du patche de réinitialisation dans le menu, en chargeant un patche depuis un fichier, ou en recevant un patche depuis le Shruthi.
Si vous utilisez une version du micrologiciel de Shruthi antérieure à 1.00, vous devez utiliser l'entrée de menu File → Reset Patch (pre 1.00), ou charger/recevoir une ancienne version de patche. La conversion d'un patche d'une nouvelle version vers une ancienne n'est pas prise en charge.
Si vous utilisez un micrologiciel Shruthi à jour et que vous souhaitez convertir un ancien patche, vous devez l'envoyer au Shruthi et le récupérer en cliquant sur Shruthi → Send Patch et Shruthi → Fetch Patch.
L'utilisation de File → Randomize Patchne changera pas la version du patche.