si-d1
SI-D1 (aux formats LV2, LADSPA, DSSI, VST et en application autonome) est un greffon de distorsion en version mono.
C'est une distorsion vraiment basique, basée sur l'idée de fonctionnement d'un overdrive analogique simple : un réseau de diode est utilisé pour que lorsque le voltage est assez élevé, du courant électrique retourne à la masse en passant par la diode. De cette façon, il y a une limite dure sur le voltage à travers la sortie. C'est la même chose avec ce greffon 1) qui est, littéralement, un ensemble d'affirmations conditionnelles règlant automatiquement la sortie 2) .
SI-D1 possède 3 contrôles :
Vous pouvez utiliser SI-D1 avec n'importe quel hôte de greffon LV2, LADSPA, DSSI ou VST, ou bien dans sa version autonome.
La version autonome nécessite d'avoir un serveur jackd activé auparavant car SI-D1 ne sait pas le lancer tout seul. Cette version autonome ne possède pas de lanceur dans le menu. Vous l'utiliserez donc en ouvrant un terminal et en y utilisant la commande si-d1
. Il vous faudra ensuite connecter les entrées et les sorties à l'aide d'une baie de brassage.
Si vous utilisez régulièrement la version autonome, vous voudrez peut-être créer un lanceur et/ou le placer sur un tableau de bord pour éviter d'avoir à ouvrir un terminal à chaque fois.