simplesysexxer
Simple Sysexxer est un éditeur de configuration MIDI-SYSEX pour les périphériques MIDI. C'est un outil graphique permettant de créer des sauvegardes du contenu en mémoire des périphériques MIDI.
Fonctionnalités :
Simple Sysexxer est intuitif d'utilisation.
Après avoir démarré Simple Sysexxer, connectez ses ports MIDI aux ports de source ou de destination désirés de votre système. Utilisez pour cela une baie de brassage, nous utilisons Catia dans l'exemple suivant :
L'action “ouvrir” charge le contenu d'un fichier SysEx ou les données SysEx mbarquées dans un fichier MIDI standard. Pour ce dernier, sélectionnez un type de filtre de fichier dans le dialogue de fichier pour afficher les fichiers MIDI. Les fichiers peuvent également être ouvert en les glissant/déposant :
L'action “transmettre” permet d'envoyer les données actuellement chargées au port de sortie MIDI de Simple Sysexxer. Pendant la transmission, une barre de progression sera affichée :
L'action “annuler” permet d'arrêter la transmission ou la réception.
L'action “recevoir” permet à Simple Sysexxer d'écouter les événements SysEx entrants. Démarrez la transmission depuis l'interface de votre périphérique. Dès que toutes les données ont été transmises par le périphérique, utilisez l'action d'arrêt. Pendant la réception, un indicateur d'occupation apparaîtra :
L'action “enregistrer” de fichier permet de sauvegarder les données actuellement chargées dans un périphérique de stockage persistent, comme un disque dur ou un mémoire flash de votre machine. Le format de fichier est simplement un fichier SysEx raw avec une extension .syx.
L'action “abandonner” abandonne les données actuellement chargées.