claudia-launcher
Claudia-Launcher (qui fait partie de la suite logicielle Cadence) est un lanceur d'applications multimédia ayant un support LADISH.
Claudia est programmé par Filipe Coelho.
Tous les logiciels compatibles-JACK sont dis de “niveau 0” qui permet au studio LADISH de rappeler le logiciel ainsi que les connexions de ses ports avec les autres logiciels et/ou matériels. La configuration de chaque logiciel n'est donc pas rappelée 1) .
C'est le “niveau 0” avec une fonctionnalité en plusse. Lorsque le studio LADISH, ou le projet LADISH est sauvegardé, les applications qui sont en lancée en “niveau 1” reçoivent le signal UNIX “SIGUSR1”.
Après avoir reçu le signal, l'application doit sauvegarder aussi rapidement que possible. L'application est libre de sauvegarder son état interne comme elle le veut 2) . Lorsque l'application est démarré, des moyens de restaurer l'état peuvent être donné à l'utilisateur, préférablement en ligne-de-commande.
La mise en œuvre du “niveau 1” est donc dépendante de la façon dont le support du “niveau 1” est prévu par l'application.
Voir : cette documentation .
L'application JACK est liée à “liblash”. L'interaction avec le gestionnaire de session est limitée à cause des limitations de l'API liblash.
L'application JACK utilise JACK Session. L'interaction avec le gestionnaire de session est limitée à cause des limitations de l'API JACK-session.
L'application JACK utilise NSM.
Claudia-Launcher enregistre son fichier de configuration-utilisateur dans ~/.config/Cadence/Claudia-Launcher.conf
.