LibraZiK - Accueil
Don
Cliquez ici pour donner sur le compte liberapay du projet
LibraZiK - summary in english

Outils pour utilisateurs

Outils du site


logiciels:swh-plugins:gong_beater-swh

Informations

  • pas → de → lien → dans → le → menu
  • pas-de-commande
  • provient des paquets swh-plugins et swh-lv2
  • URI : http://plugin.org.uk/swh-plugins/gongBeater

Généralités

Gong beater (aux formats LV2 et LADSPA) est un effet audio d'émulation de gong.

Un greffon qui simule l'action d'un bâton sur une surface de gong, utilisé pour déclencher le modèle physique de gong. Il est déclenché par une impulsion de l'entrée, par exemple depuis un micro ou un piezzo placé derrière une surface solide, pour un séquenceur d'événement.

Ce logiciel a été programmé par Steve Harris.

Utilisation

Il possède sept contrôles :

  • Impulse gain (dB) : le gain de l'impulsion d'entrée mixée dans la sortie, augmenter ceci vous permet de rendre la frappe de sortie plusse impulsive, mais pourrait réduire le côté “gong” du son dn sortie en résultant,
  • Strike gain (dB) : le gain de l'onde de pression simulée mixée dans la sortie, augmenter ceci vous permet de rendre la frappe de sortie plusse pure. Le niveau de sortie final est également proportionnel à l'amplitude du déclencheur,
  • Strike duration (s) : la durée de l'onde de pression utilisée pour simuler l'action de la batte sur la surface du gong. Plus longue est la durée, plus sonore sera le son de gong en résultant.

Vous pouvez utiliser Gong beater avec n'importe quel hôte de greffon LV2 ou LADSPA. Il vous faudra ensuite connecter les entrées et les sorties à l'aide d'une baie de brassage.

Tutoriels

Si vous voulez participer à l'amélioration de la documentation de LibraZiK-3 en écrivant une page de doc ou un tutoriel, lisez ceci.

Ressources

Externes en français

logiciels/swh-plugins/gong_beater-swh.txt · Dernière modification: 11/04/2020 14:40 de trebmuh