LibraZiK - Accueil
Don
Cliquez ici pour donner sur le compte liberapay du projet
LibraZiK - summary in english

Outils pour utilisateurs

Outils du site


logiciels:swh-plugins:gsm-swh

Informations

  • pas → de → lien → dans → le → menu
  • pas-de-commande
  • provient du paquet swh-plugins

Généralités

GSM simulator (au format LADSPA) est un effet audio de distorsion.

Il encode et décode un signal en utilisant le système de compression de voix GSM. Son effet est de faire sonner le signal comme s'il était envoyé à travers le réseau de téléphonie mobile européen.

Ce filtre a été programmé par Steve Harris.

Contrairement à la majorité des autres greffons swh-plugins, celui-ci n'est disponible qu'en version LADSPA.

Utilisation

Il possède trois contrôles :

  • Dry/wet mix : contrôle le mélange entre le signal originel et le signal traité, 0 vous donnera le signal originel (mais avec la quantité appropriée de délai), 1 vous donnera uniquement le signal traité,
  • Number of passes : le nombre de fois que le signal est envoyé à travers le traitement d'encodage/décodage. Augmente la consommation du processeur presque linéairement, et il deviendra plus souffreteux et moins copain avec le traitement en temps-réel,
  • Error rate (bits/block) : le nombre de bits qui sont modifiés durant le processus de transmission. L'auteur nous informe qu'il voulait vraiment réduire la bande passante pour obtenir cet effet “crier dans un tuyau” mais qu'il n'est pas certain la manière dont la bande passante réduite est gérée par les téléphones réels. Il suspecte que ce soit une technologie avec lourdement brevetée.

Vous pouvez utiliser GSM simulator avec n'importe quel hôte de greffon LADSPA. Il vous faudra ensuite connecter les entrées et les sorties à l'aide d'un baie de brassage.

Tutoriels

Si vous voulez participer à l'amélioration de la documentation de LibraZiK-3 en écrivant une page de doc ou un tutoriel, lisez ceci.

Ressources

Externes en français

logiciels/swh-plugins/gsm-swh.txt · Dernière modification: 11/04/2020 14:40 de trebmuh