pas de commande
TAP Pink-Fractal Noise est un greffon mono au format LADSPA provenant de la collection de greffons TAP qui ajoute un bruit rose au signal entrant en utilisant une ligne de fractale aléatoire uni-dimensionnelle, générée par une méthode de déplacement du point-médian, qui est une méthode rapide de calcul appropriée à la génération de fractales aléatoires.
Il a été programmé par Tom Szilagyi à partir du développement du TAP Fractal Doubler.
Le greffon TAP Pink-Fractal Noise s'utilisera à l'aide de tout hôte de greffon de format LADSPA.
Il possède 3 contrôles :
La ligne de fractale possède un paramètre Dimension fractale, qui peut aller de 0 à 1. Ce paramètre détermine la densité spectrale du bruit généré. Le graphique ci-dessous décrit 1024 échantillons d'un bruit fractal généré, en utilisant trois réglages différents de dimension fractale. Le graphique vert fut réalisé avec un réglage à 0 1), la courbe rouge est de dimension fractale 0.5, et la bleue est de 1.
En addition du paramètre Dimension fractale du bruit rose généré, vous pouvez en choisir la quantité mélangée dans le signal entrant. De cette manière, vous pouvez émuler différents ratios de signal/bruit, et par conséquent, tester la manière dont vos pistes se dégradent dû au bruit ajouté. C'est un amusement de connaisseur pour les ingés-mixage inconditionnels.