pas de commande
TAP Vibrato est un greffon mono au format LADSPA provenant de la collection de greffons TAP.
Ce greffon module la hauteur de son signal d'entrée avec un signal sinusoïdal basse-fréquence. Il est utile pour les pistes de guitare et de synthétiseur, et peut également être utile si un effet étrange est nécessaire.
Il a été programmé par Tom Szilagyi.
Le greffon TAP Vibrato s'utilisera à l'aide de tout hôte de greffon de format LADSPA.
Le contrôle Fréquence détermine la vitesse à laquelle la hauteur est modulée de haut en bas. Réglez la quantité de modulation de la hauteur grâce au contrôle Profondeur. Lorsque vous essayez d'améliorer des pistes de guitare ou de synthé, utilisez le contrôle Profondeur avec parcimonie : si vous le réglez trop haut, vous pouvez facilement obtenir le son d'une vieille platine cassette avec une bande très usée. Bien entendu, ça pourrait être exactement l'effet que vous recherchez… ! Avec un réglage encore plus haut, vous pouvez obtenir la sensation d'une barre de vibrato de guitare électrique extrêmement tirée.
Avec un petit paramétrage de profondeur 1) et un réglage de fréquence entre 5 et 15 Hz, le mélange d'un signal à hauteur modulée avec le son originel produit un effet un peu comme un chorus. Les contrôles Niveau de l'audio originelle et Niveau de l'audio traitée sont là pour permettre ce genre de choses. Par défaut, le signal originel est mis en sourdine, et le signal traité sort à 0 dB et donc, vous n'aurez pas besoin de toucher à ces contrôles si vous ne souhaitez pas créer de tels mélanges.