LibraZiK - Accueil
Don
Cliquez ici pour donner sur le compte liberapay du projet
LibraZiK - summary in english

Outils pour utilisateurs

Outils du site


logiciels:zam-plugins:zamautosat

Informations

  • pas → de → lien → dans → le → menu
  • ZamAutoSat
  • provient du paquet zam-plugins
  • URI : urn:zamaudio:ZamAutoSat

Généralités

ZamAutoStat - cliquer pour agrandir ZamAutoSat (aux formats LV2, LADSPA, VST et en application autonome) est une saturation automatique mono.

Le développeur nous informe que cet effet est connu et est utilisé pour appliquer un doux rehaussement de niveau aux micros live. Il peut être utiliser sans que cela n'affecte la tonalité.

Bien qu'étant destiné à l'origine pour les micros, il peut être utilisé sur tout type de pistes audio.

Utilisation

ZamAutoSat ne possède aucun contrôle ni réglage. Il se content d'appliquer une légère saturation sur le son.


Vous pouvez utiliser ZamAutoSat avec n'importe quel hôte de greffon LV2, LADSPA ou VST, ou bien dans sa version autonome.

La version autonome nécessite d'avoir un serveur jackd activé auparavant car ZamAutoSat ne sait pas le lancer tout seul. Cette version autonome ne possède pas de lanceur dans le menu. Vous l'utiliserez donc en ouvrant un terminal et en y utilisant la commande ZamAutoSat. Il vous faudra ensuite connecter les entrées et les sorties à l'aide d'une baie de brassage.

Si vous utilisez régulièrement la version autonome, vous voudrez peut-être créer un lanceur et/ou le placer sur un tableau de bord pour éviter d'avoir à ouvrir un terminal à chaque fois.

À noter que lors de l'utilisation de ce greffon en LV2 ou en LADSPA dans ardour, le fait de le court-circuiter ou de le remettre en traitement à tendance à provoquer des clics. Ceci dit, l'automation fonctionne normalement.

Tutoriels

Si vous voulez participer à l'amélioration de la documentation de LibraZiK-3 en écrivant une page de doc ou un tutoriel, lisez ceci.

Ressources

Externes en français

logiciels/zam-plugins/zamautosat.txt · Dernière modification: 02/12/2019 18:19 de trebmuh