LibraZiK - Accueil
Don
Cliquez ici pour donner sur le compte liberapay du projet
LibraZiK - summary in english

Outils pour utilisateurs

Outils du site


manuel:ffado

Manuel de LibraZiK-3 - LibraZiK-3 et FFADO

FFADO - logo



Avant-propos

FFADO fourni principalement les pilotes pour le noyau Linux pour toutes vos interfaces audio/MIDI de type FireWire (IEEE1394) 1) ainsi que certains outils annexes.

Le protocole

FFADO fourni un protocole et des bibliothèques permettant de découvrir, configurer, communiquer, et gérer les flux audio avec les interfaces FireWire, ainsi qu'une API pour les clients de flux. Ce protocole permet aux applications et aux matériels de produire du son et d'en enregistrer.

Utilisation

Pour ajuster les niveaux, activer l'alimentation fantôme, et modifier les autres options disponibles et accessibles sur vos périphériques FireWire, vous utiliserez FFADO-Mixer après avoir démarré JACK sur le pilote “FireWire”. Si vous avez des soucis, vous pourrez lancer ffado-diag dans un terminal pour qu'il puisse diagnostiquer ce qui ne va pas.

Paquets ffado-*

libffado2

Ce paquet fourni les bibliothèques partagées ainsi qu'un outil de débogage : ffado-debug.

libffado-dev

Ce paquet fourni les fichiers de développement de FFADO.

Compatibilité matériel

Compatibilité des matériels : si vous voulez savoir si votre interface audio et/ou MIDI est compatible GNU/linux, vous pouvez vous aider de la liste des matériels sur linuxmao : Liste de matériel par marque.
1)
pour les autres interfaces, vous utiliserez ALSA
manuel/ffado.txt · Dernière modification: 22/09/2019 16:46 de trebmuh