Banques de sons au format SF2
Différents logiciels installent des banques de sons SF2 sur votre ordinateur. L'emplacement commun pour les banques de sons est : /usr/share/sounds/sf2/
. Vous devriez donc en trouver à cet endroit. Ceci dit, certains logiciels pourraient les installer ailleurs.
Pour vous faire une liste des emplacements où elles se situent à un instant T, vous pouvez utiliser la commande suivante dans un terminal : find / -name *sf2 > ~/Bureau/banquesdeson-sf2.txt
. Patientez quelques instants car cette recherche peut durer. À la fin de l'opération, vous aurez un fichier texte du nom de banquesdeson-sf2.txt
sur votre bureau. Vous pourrez l'effacer lorsque vous n'avez plus besoin de ce fichier et pourrez répéter la commande si nécessaire.
Vous pouvez installer des banques de sons au format SF2 sur votre système en installant certains paquets (s'ils ne le sont pas déjà, bien évidemment) :
Nom de la banque de son | créateur | licence | note |
---|---|---|---|
small-balafon-from-Burkina-Faso-sf2 ![]() | isis999 | WTFPL-2 | voir cette discussion |
SAXO-SOPRANO-VIB-FF ![]() | olof | WTFPL-2 | voir cette discussion |
SAXO-SOPRANO-NOVIB-FF ![]() | olof | WTFPL-2 | voir cette discussion |
SAXO-ALTO-VIB-FF ![]() | olof | WTFPL-2 | voir cette discussion |
STYVELL ORECHESTRA SOUNDFONT FRENCHHORM ![]() | olof | CC-BY-SA-4.0 | voir cette discussion |
Nom de la banque de son | créateur | licence |
---|---|---|
marimba-deadstroke-ff ![]() | isis999 et l'UIEMS | WTFPL |
vibraphone-sustain-ff ![]() | isis999 et l'UIEMS | WTFPL |
tuba-ff ![]() | isis999 et l'UIEMS | WTFPL |
Il y a également deux banques de sons bien connues au format SF2 sont la “Crisis” et la “Titanic”. Ces deux banques de sons ne sont pas totalement libres et c'est pour cela qu'elles ne sont pas distribuées avec LibraZiK-3.
La “Crisis” dans sa version 3.01 est une banque de sons à la norme “General MIDI” qui pèse 1.57 Go. Elle se télécharge sur le le site de son auteur.
Pour la télécharger, il faut s'inscrire sur le site de l'auteur qui utilise cette inscription pour comptabiliser le nombre de personnes utilisant la “Crisis”.
La “Titanic” dans sa version 1.2 est une banque de sons à la norme “General MIDI” qui pèse 289Mo. Le site original distribuant cette banque de son n'est plus disponible. Ceci dit, elle se trouve toujours sur la toile. Par exemple, vous pouvez la trouver ici.