Mettre à jour tous vos logiciels d'un seul coup va se faire en 3 étapes. Les voici détaillées ci-dessous.
Il est à noter que LibraZiK profite des mises à jour de Debian ainsi que des mises à jour spécifiques à LibraZiK. Pour ces dernières, vous pouvez suivre les billets d'informations sur le blog du site.
Lancer Synaptic : menu → Système → Administration → Gestionnaire de paquets Synaptic. Le mot de passe d'administration va vous être demandé :
Entrer le mot de passe de votre compte administrateur puis cliquez sur “Recharger” :
ce qui va télécharger les mises à jour des listes de logiciels disponibles depuis les serveurs des dépôts de logiciels :
Cliquer sur le bouton “Tout mettre à niveau” :
et une fenêtre vous demandera une confirmation des actions à effectuer. Cliquez sur le bouton “Ajouter à la sélection” :
Cliquer sur le bouton “Appliquer” :
Ce qui va faire apparaître une fenêtre où sera résumé chaque changement à faire. C'est le dernier moment où vous pouvez faire machine arrière en cliquant sur le bouton “Annuler”. Si tout vous semble correct, cliquer sur le bouton “Appliquer”
La mise à jour s'effectue :
Si jackd2 1) est mis à jour, un écran vous sera présenté vous demandant si vous voulez activer la gestion temps-réel. Cochez la case puis cliquez sur le bouton “Suivant”.
Et synaptic vous prévient que tout est fini et s'est déroulé normalement :
Vous serez de retour sur l'écran principal de Synaptic. Vous pouvez le fermer en cliquant sur la petite croix en haut à droite ou bien en sélectionnant le menu de Synaptic → Fichier → Quitter.
Si vous souhaitez que les mises à jour s'installent automatiquement, vous pouvez regarder du côté du paquet “unattended-upgrades”.
Si vous souhaitez avoir un système d'alerte automatique lorsqu'il y a de nouvelles mises-à-jour disponibles, vous irez regarder du côté du paquet package-update-indicator.
La mise à jour de votre système, et de toutes les applications qui le composent, est terminée. Veuillez noter qu'à part de très rares cas comme pour la mise à jour d'un noyau par exemple, vos logiciels et votre système sont prêts à être utilisés tout de suite, sans besoin de redémarrage de la machine.