pas-de-commande
Tamgamp (prononcé “Damage Amp”) est un simulateur d'ampli guitare au format LV2 fournit sous forme de deux greffons.
Les principales caractéristiques de ce projet, selon les exigences techniques initiales, sont les suivantes :
Les deux greffons sont :
Il n’y a pas de simulation de la partie égaliseur ni baffle. Il faudra rajouter dans la chaîne d'effet de l’hôte, des simulations d'enceinte et d’égaliseur pour avoir la chaîne complète.
Tamgamp propose les pré-réglages correspondants à des amplis commerciaux suivants :
TamgampGX propose les simulations d'amplification suivantes :
TamgampGX propose les contrôles de tonalité suivantes :
Ce projet ne simule que les chaînes de pré-amplificateurs et ne tente pas de simuler les enceintes. Ainsi, pour obtenir un son correct, vous devrez appliquer une égalisation supplémentaire ou des réponses impulsionnelles pré-capturées de différentes enceintes. Par exemple, vous pourriez voir utiliser les outils suivants pour la simulation d'enceinte :
Sélectionnez la simulation du préamplificateur à l'aide du sélecteur “Amplifier chain”.
Réglez le contrôle “Amplifier Gain” pour ajuster le gain de préamplification. Plus le gain de préamplification est important, plus le signal original sera surmultiplié/distordu en sortie.
Pour corriger les niveaux d'entrée/sortie, utilisez respectivement les contrôles “Input level correction” et “Output level correction”.
Ajustez la tonalité à l'aide des contrôles “Bass”, “Middle”, “Treble” (pour TamgampGX, vous devez d'abord sélectionner “Tone Control Chain”).
Amusez-vous !
Vous pouvez utiliser les tamgamp avec n'importe quel hôte de greffon LV2.