pas-de-commande
Bode frequency shifter et Bode frequency shifter (CV) (aux formats LV2 et LADSPA) sont des effets audio de filtrage qui émule des modules de synthétiseurs modulaires bien-connus des aficionados.
Un Bode/Moog Frequency Shifter est un module de synthétiseur analogue populaire qui fonctionne en décalant toutes les fréquences d'un signal d'entrée vers le haut ou vers le bas par un fréquence donnée. Cette version décale dans les deux directions en même temps puisqu'il n'y a presque pas de travail supplémentaire et qu'il est souvent utile d'avoir les deux directions.
Il ne fonctionne pas vraiment de la même façon qu'un Bode/Moog analogique, qui utilise des filtres en dôme en son sein, mais utilise une Transformée de Hilbert, qui est bien plus simple à implémenter dans un système numérique. Ceci dit, le résultat est très similaire et les gens sont familiers avec le nom “Bode”. L'opération théorique est plutôt simple et utilise quelques intelligences mathématiques pour annuler les bandes voisines plus hautes et plus basses d'un modulateur circulaire appliqué à un signal d'entrée. Lisez les sources si vous souhaitez de plus amples informations.
Les coefficients de la transformée d'Hilbert proviennent de mkfilter, l'excellent calculateur de filtre disponible sur http://www-users.cs.york.ac.uk/~fisher/mkfilter/.
Le Bode frequency shifter (CV) a la particularité d'être plus ou moins une copie du Doepfer A126.
Ce logiciel a été programmé par Steve Harris.
Bode frequency shifter possède un seul contrôle :
Bode frequency shifter (CV) possède trois contrôles :
Vous pouvez utiliser Bode frequency shifter et Bode frequency shifter (CV) avec n'importe quel hôte de greffon LV2 ou LADSPA. Il vous faudra ensuite connecter les entrées et les sorties à l'aide d'une baie de brassage.