Manuel de LibraZiK-4 - Compensation de latence de bouclage 1)
Bien que la latence se réfère principalement à la taille de tampon qui délaie le retour immédiat de l'entrée, il existe une latence additionnelle qui est due au traitement basique par votre interface audio. Il n'y a pas de moyen de réduire cette latence de “bouclage”, mais son existence affectera la relation temporelle des repiquages enregistrés.
Pour traiter cette problématique, vous pouvez dire aux applications quelle est la quantité de ce délai additionnel pour qu'une compensation puisse être opérée, c'est à dire que l'audio enregistrée sera réajustée pour être resynchronisée avec ce délai. Les logiciels ne peuvent pas eux-mêmes découvrir quelle est la latence de bouclage, et la procédure suivante est donc nécessaire pour déterminer la quantité de compensation nécessaire à leur indiquer.
Vous aurez besoin d'un câble de bouclage capable d'être connecté entre l'entrée et la sortie physique de votre périphérique.
À présent, si vous refaites le test ci-dessus, il ne devrait pas y avoir de latence de bouclage additionnelle.
Cette information est utilisée pour dire aux programmes comment ajuster les enregistrements pour que le résultat enregistré s'aligne précisément avec les pistes précédentes.
Puisque ces paramètres ne sont pas sauvegardés dans le logiciel car ils sont fonction du choix de l'interface, vous devrez refaire cette manipulation à chaque fois que vous changez d'interface audio. La manière la plus facile de faire cela est d'avoir des sessions Ray Session différentes pour chaque interface audio pour que tous les paramètres soient sauvegardés ensemble.