LibraZiK - Accueil
Blog
Documentation
Guilde
Tutoriels
Don
Cliquez ici pour donner sur le compte liberapay du projet

Nouveautés LibraZiK pour la semaine 5 de 2018

Salut Les ZiKos,

Cette semaine était chargée pour moi ce coup-ci, et je n'ai pas pu travailler autant sur LibraZiK-2 que ce que j'aurai souhaité. Ceci dit, voici les quelques nouveautés pour cette mise à jour de la cinquième semaine de 2018.

Une nouvelle version pour l'ensemble de greffons infamous-plugins. Cette mise à jour corrige un bogue qui empêchait un greffon de fonctionner. Voilà qui est chouette et le greffon lush-life est donc disponible à présent. Cette mise à jour apporte également des améliorations pour tous les greffons qui devraient donc être plus performants.

infamous-lushlife-prez.png


Nouvelle version également pour Qtractor dont les changements sont :

  • ajout d'une option LV2_UI_updateRate
  • ajout d'une toute nouvelle option pour désactiver les greffons seulement s'ils produisent du son. Voir Piste -> Désactivation automatique (par Andreas Müller "schnitzeltony", merci)
  • contournement autour d'un blocage de dialogues de fichier natif en paramétrant le gadget (widget) patent à NULL, il convient de noter que les dialogues ont maintenant leurs propres entrées dans la barre de tâche (aussi par Andreas Müller schnitzeltony, merci)
  • ajout d'un support de l'accélération ARM NEON (par Andreas Müller schnitzeltony, merci)
  • "limite" de comptage de piste et un drapeau de mode "delta", pour le support des contrôleurs encodés et momentané, ont été ajoutés au schéma générique des contrôleurs MIDI (voir Affichage -> Contrôleurs..., après une proposition originale par Holger Dehnhardt, merci)
  • un peu de durcissement du côté des macros de configuration (autoconf)
  • épinglage des pistes actuelles/surlignées mal-placée après retirage
  • une horloge anti-submersion est maintenant en place pour le dialogue d'assignation (MIDI learn) de contrôleur MIDI
  • ajout du support de surveillance d'entrée de piste MMC
  • nouvelle option de préférence utilisateur : Affichage -> Options... -> Général -> Options -> Inverse le rôle des modificateurs de clavier (Maj/Ctrl), appliqué aux commandes de repositionnement du transport général : ''Transport/Arrière, Avance, etc...
  • les informations de transport/temps VST sont maintenant également mise-à-jour lors de la lecture pendant l'export audio (appelé également "mode roue-libre" ou freewheeling)
  • la variable d'environnement LXVST_PATH prend maintenant l'avantage sur la variable VST_PATH en tant que chemin de recherche de greffon VST natif-Linux
  • les contrôleurs MIDI assignés à des raccourcis sans-bascule fonctionnent à présent comme des déclencheurs en un-coup, indépendamment de la valeur de l'événement MIDI




Une autre mise à jour apporte l'utilitaire "less" qui n'était pas forcément installé par défaut alors qu'il en est fait mention dans la documentation de LibraZiK-2.





Mes traductions

  • amélioration de la traduction de Qtractor en amont qui sera donc disponible pour l'ensemble des utilisateurs de Qtractor lors de la prochaine version










Rappels habituels

Une simple mise à jour habituelle vous permettra d'installer les mises à jour sur votre système ainsi que certains des nouveaux logiciels.


Depuis la semaine passée, un nouveau contributeur a démarré un don récurrent sur mon compte Liberapay. Merci à toi madame ou monsieur l'inconnu(e) ! En tout, j'ai reçu 8,64 € cette semaine grâce à vous, les généreux mécènes. Mille mercis !

Vous pouvez également consultez cette page à propos des dons (qu'ils soient financier ou autres).


Musique !

Olivier



PS diffusion :

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://librazik.tuxfamily.org/dotclear/blog/?trackback/130

Fil des commentaires de ce billet