LibraZiK - Accueil
Blog
Documentation
Guilde
Tutoriels
Don
Cliquez ici pour donner sur le compte liberapay du projet

Mot-clé - rencontres

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, 30 janvier, 2020

LibraZiK financé par le Jardin Moderne / LibraZiK financed by the Jardin Moderne

(English below)

La semaine du 13 au 18 janvier 2020, le Jardin Moderne a financé LibraZiK.

Plus précisément, le Jardin Moderne a demandé et reçu une subvention de 5000 euros (CNV/DRAC/Région Bretagne) afin de pouvoir développer une clé USB à destination de ses adhérents et pour que ça profite à toute la communauté également.

Cette subvention a donc servi à engager pendant 5 jours votre serviteur (Olivier Humbert - LibraZiK) et Elisa de Castro Guerra (ActivStudio).

Nous avons travaillé ensemble sur différents objectifs :

  1. le développement d'une clé USB LibraZiK-3 (basée sur Debian Buster)
  2. l'amélioration graphique de la distribution
  3. la refonte du site internet

Du point de vue du Jardin Moderne :

L'idée pour le Jardin Moderne est de participer au projet LibraZiK tout en permettant aux utilisateurs.trices de notre studio de repartir avec une clé USB qui leur permettra de continuer leur travail chez eux.elles (et de s'initier à la MAO libre !).

...la suite (en français), un peu plus bas


(French above)

The week of January 13-18, 2020, the Jardin Moderne funded LibraZiK.

Specifically, the Jardin Moderne applied for and received a grant of 5000 euros (CNV/DRAC/Brittany Region) in order to develop a USB key for its members and to benefit the whole community as well.

This grant was used to hire yours truly (Olivier Humbert - LibraZiK) and Elisa de Castro Guerra (ActivStudio) for 5 days.

We worked together on different objectives:

  1. the development of a LibraZiK-3 USB key (based on Debian Buster)
  2. graphical improvement of the distribution
  3. redesigning the website

For the Modern Garden point of view:

The idea for the Jardin Moderne is to participate in the LibraZiK project while allowing the users of our studio to leave with a USB key that will allow them to continue their work at home (and to learn about free computer aided music!).

...the continuation (in English), a little further down...

Lire la suite...

mercredi, 20 mars, 2019

Nouveautés LibraZiK pour les semaines 5 à 11 de 2019

Salut Les ZiKos,

Voici les nouveautés dans LibraZiK-2 pour les semaines cinq à onze de 2019.

Ça faisait un bout de temps qu'il n'y avait pas eu de mise à jour de LibraZiK-2, ceci étant principalement dû à plusieurs activités pour moi qui ont pris de mon temps libre disponible, et des tâches "à faire avant de relâcher la mise à jour" qui se sont accumulées au fur et à mesure. Ceci dit, le développement de LZK-2 n'est pas en reste, preuve en est cette relativement grosse mise à jour comportant 8 nouveaux logiciels et 11 logiciels mis à jour. D'autres devraient suivre incessamment sous peu si j'arrive à dégager du temps pour préparer la prochaine mise à jour, car de nombreux logiciels (nouveaux logiciels et mise à jour de logiciels déjà présent dans LZK-2) sont actuellement entre les mains de l'équipe de testeurs.

Davantage de détails dans la suite de ce billet. Lecture...



Lire la suite...

dimanche, 27 janvier, 2019

Nouveautés LibraZiK pour la semaine 52 de 2018 et les semaines 1, 2, 3, et 4 de 2019

Salut Les ZiKos,

Voici les nouveautés dans LibraZiK-2 pour la cinquante-deuxième et dernière semaine de 2018 et pour les quatre premières semaines de 2019. Pas mal de choses se sont passées dans LibraZiK-2 depuis le dernier billet de blogue, c'est simplement que je n'ai pas eu de temps pour publier une mise à jour chaque semaine. Donc en voici une pour ces cinq semaines !

Elle contient principalement des mises à jour de logiciels de MAO déjà présents dans LibraZiK-2. Il y a également deux nouveaux logiciels qui arrivent bientôt et qui sont actuellement en test dans LibraZiK-2.

Dans cette mise à jour également, des infos sur une table ronde autour de la MAO sous linux organisée en Bretagne, des morceaux de "noise" fabriqués par quelqu'un qui utilise LibraZiK-2 et qui explique sa démarche artistique, des infos sur de nouvelles traductions faites, des améliorations de documentations précédemment existantes et une nouvelle documentation concernant une banque de son au format SFZ.

Allons voir ça plus précisément.

Lire la suite...