LZK - (FR) suivi des tâches / (EN) tasks tracking

French/français : Bienvenue sur le logiciel de suivi du projet LibraZiK. Après vous être inscrit, vous pouvez commenter les tâches ouvertes, créer de nouvelles tâches, voter pour des tâches, vous inscrire à des tâches pour être tenu au courant des évolutions,… Pensez à être le plus précis possible dans vos messages. D’avantage d’information concernant le logiciel de suivi du projet LibraZiK.

Anglais/english : Welcome to the LibraZiK project tracking software. After registering, you can comment open tasks, create new tasks, vote for tasks, register for tasks to be kept informed of developments,… Remember to be as precise as possible in your messages. More information about the LibraZiK project tracking software. Feel free to write in French or in English.

  • Status Assigné / assigned
  • Percent Complete
    50%
  • Task Type Rapport de bogue / bug report
  • Category distribution
  • Assigned To
    Olivier Humbert
  • Operating System
  • Severity Low
  • Priority Very Low
  • Reported Version version 2 20190702
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: LZK - (FR) suivi des tâches / (EN) tasks tracking
Opened by Nico Faure - 08.04.2020
Last edited by Olivier Humbert - 01.06.2020

FS#1043 - Tuxguitar : améliorations pour l'intégration dans LZK

Quelques pistes pour tuxguitar :
- L’installation des paquets tuxguitar et tuxguitar-jack se fait automatiquement avec l’installation de la distribution. Cependant, en l’état le logiciel ne peut sortir aucun son et nécessite d’être connecté à une application externe (synthétiseur) et que JACK soit le serveur son. Ça ne me semble pas forcément l’approche la plus simple quant à son utilisation, spécialement pour quelqu’un qui voudrait écrire une partition rapidement, ou pour un débutant en MAO ou pour une personne habituée au logiciel sur les systèmes d’exploitations propriétaires sur lesquels tuxguitar produit du son de manière autonome. Je pense donc qu’il faudrait qu’à l’installation, LZK installe aussi les paquets tuxguitar-alsa (il le fait peut être mais je ne suis pas sûr), tuxguitar-jsa et tuxguitar-fluidsynth. Avec un réglage des paramètres (menu ‘Outils’→‘Paramètres’→‘onglet ‘Son’) avec : Séquenceur MIDI = TuxGuitar Sequencer et Port MIDI = Gervill, le logiciel sort du son sans besoin d’applications externes. FAIT

- Avec le thème graphique de LibraZiK-3, les textes de : menu ‘Aide’→‘À propos’ sont illisibles alors qu’avec un thème plus clair (green-submarine par exemple), on les voit bien (voir les 2 captures d’écrans)

Mathieu Picot commented on 08.04.2020 22:31

Un truc m'a quand même sauté aux yeux en voyant la capture d'écran de Nico, la version de tuxguitar est la 1.2 avec un copyright de 2005.
Si j'en crois wikipedia, la dernière version est la 1.5.3 du 9 décembre 2019.
Ça vaudrait peut-être le coup de proposer une version plus récente que celle de debian.
Je dis ça, je dis rien…

Admin
Olivier Humbert commented on 10.04.2020 13:51

Réponse pour Matthieu :

C'est un logiciel que je ne parviens pas à empaqueter (java, toussa).

À noter que pour librazik2, on avait une version 1.3 . Cette version provenait de chez KXstudio et je l'avais réempaquetée pour l'adapter et intégrer à LZK2.

Malheureusement, pour lzk3, le paquet de KX ne réempaquette plus (et je ne comprend pas pourquoi à cause d'une dépendance de construction "gcj-jdk" n'étant plus présente dans Debian).

D'autre part, vu que le projet amont fourni, un .deb, et que moi, je n'utilise pas ce logiciel personnellement, ceci n'est pas dans mes priorités.

Une contribution à ce niveau serait appréciée.

Voir également :


Réponse pour Nicolas :

J'ajoute cette tâche à la tâche LZK3.

Nico Faure commented on 18.04.2020 12:20

Je viens de tester la version 'tuxguitar-1.5.3-linux-x86_64' de chez tuxguitar , cela fonctionne très bien, il faut cependant penser à activer (en cochant) certains greffons (comme le greffon jack) dans 'Outils→greffons' et faire le réglage adéquate dans 'Outils→configuration→ son'. mais il fonctionne (comprendre on entend bien du son) directement en lançant le logiciel.
Il y a une version 'qt5' disponible, elle fonctionne mais ne prend pas en compte le thème sombre de LZK3.

Nico Faure commented on 18.04.2020 12:29

À noter qu'avec cette version (tuxguitar-1.5.3-linux-x86_64), la fenêtre 'Aide →à propos' est parfaitement visible (voir capture d'écran)

Mathieu Picot commented on 18.04.2020 16:27

Bon ben c'est pas du joli joli ce programme pour l'intégration dans RaySession… 1) il comprend pas les chemins relatifs pour les fichiers en argument. En passant "$PWD/mon_fichier.tg" ça marche pas direct à cause d'un petit bug de RS (résolu sur place).
2) il s'arrête pas quand on lui envoi le signal d'extinction à cause d'un exec manquant à la fin du script de lancement.

Je vais rapporter du bug du coup.

Admin
Olivier Humbert commented on 01.06.2020 14:36

Pour info, je viens de mettre à jour le paquet librazik-base-logicielsaudio en version 3.19 et il installe automatiquement les paquets tuxguitar-jsa et tuxguitar-fluidsynth à présent. Cette partie de cette tâche est donc corrigée.

Voir également : http://linuxmao.org/forumthread99319.

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing