LZK - (FR) suivi des tâches / (EN) tasks tracking

French/français : Bienvenue sur le logiciel de suivi du projet LibraZiK. Après vous être inscrit, vous pouvez commenter les tâches ouvertes, créer de nouvelles tâches, voter pour des tâches, vous inscrire à des tâches pour être tenu au courant des évolutions,… Pensez à être le plus précis possible dans vos messages. D'avantage d'information concernant le logiciel de suivi du projet LibraZiK.

Anglais/english : Welcome to the LibraZiK project tracking software. After registering, you can comment open tasks, create new tasks, vote for tasks, register for tasks to be kept informed of developments,… Remember to be as precise as possible in your messages. More information about the LibraZiK project tracking software. Feel free to write in French or in English.

  • Status Non-confirmé / unconfirmed
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Demande fonctionnalité / Feature request
  • Category distribution → live LibraZiK
  • Assigned To No-one
  • Operating System
  • Severity Low
  • Priority Very Low
  • Reported Version version 4 20220508
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: LZK - (FR) suivi des tâches / (EN) tasks tracking
Opened by THIERS - 27.11.2023

FS#1419 - nom utilisateur et mot de passe pour entrer dans Librazik 4 oubliés

Bonjour,

j’ai oublié nom utilisateur et mot de passe pour entrer dans Librazik 4 : d’habitude je n’ai pas à le faire. Une idée pour me désembourber ?

Merci

Admin
Olivier Humbert commented on 27.11.2023 11:32

Bonjour

Tu peux suivre ce tuto : https://tutobox.fr/tuto-debian-mot-de-passe-root-perdu-comment-faire qui te permettra d'avoir un accès root à ton système. Attention, les 3 premiers paragraphes te permette d'accéder au root du système.

Ensuite, au 4ème paragraphe, il s'agit de changer le mot de passe root or ce n'est peut être pas ce dont tu as besoin car si je comprends bien, tu cherches à retrouver un mot de passe utilisateur. Dans ce cas, il ne faut pas faire la commande

passwd

mais

passwd ton-utilisateur

D'ailleurs, pour trouver le nom de ton utilisateur, tu peux regarder (une fois que tu as accès à ton système en root) le nom de son dossier dans HOME :

ls /home/ -la

qui est très probablement la même chose que le nom de ton utilisateur.

THIERS commented on 27.11.2023 19:30

En premier lieu, merci pour cette prompte réponse.

J'ai essayé la solution proposée, sans résultat, puis Rescatux0.74 sans plus de résultat.

Mon problème est que je bloque au stade visible de la copie d'écran que je joins en pièce annexe.

Librazik est installé avec un OS Ubuntu , le tout logé dans un disque dur USB externe, que j'utilise pour écrire ce message.

Cordialement
Dtssse

Admin
Olivier Humbert commented on 01.12.2023 18:19
Librazik est installé avec un OS Ubuntu

Je ne suis pas certains de comprendre ce que tu dis ici ? Que LibraZiK et Ubuntu sont installés en dual-boot sur le même disque dur ? Ou que LibraZiK est installé par dessus un Ubuntu ?

THIERS commented on 04.12.2023 13:30

Bonjour,
Librazik est installé en dual boot avec Ubuntu sur le même DD USB externe.

Admin
Olivier Humbert commented on 04.12.2023 20:56

OK. Tout va bien alors.

Je reprends ta réponse d'avant :

Mon problème est que je bloque au stade visible de la copie d'écran que je joins en pièce annexe.

Sauf que cet écran d'identification arrive après le moment où tu es censé récupérer l'accès root afin de pouvoir repérer l'identifiant et modifier le mot de passe de ton utilisateur.

Ce que je te conseille est alors de refaire la manipulation que j'ai pointé dans mon premier message, et de dire ici exactement l'ordre de tes actions et ce qui se passe. Car "J'ai essayé la solution proposée, sans résultat" ne nous donne pas vraiment d'informations sur le problème que tu as rencontré (peut être une fausse manip' ?) car cette méthode fonctionne depuis des dizaines d'années sur quasi tous les systèmes Debian (et donc LibraZiK par extension) et qu'il n'y a donc aucune raison que ça ne fonctionne pas sur ton système.

Un autre conseil qui peut t'être utile si tu n'es pas à l'aise avec ce genre de manipulation, c'est de te rapprocher d'un groupe d'utilisateurs de linux (un GUL ou un LUG) proche de chez toi (voire par exemple : https://aful.org/gul/liste) afin de te faire accompagner avec ces manipulations.

Admin
Olivier Humbert commented on 22.12.2023 13:09

Salut Dtssse,

as-tu des nouvelles ? As-tu réessayé la solution que je t'ai donnée ici ?

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing