French/français : Bienvenue sur le logiciel de suivi du projet LibraZiK. Après vous être inscrit, vous pouvez commenter les tâches ouvertes, créer de nouvelles tâches, voter pour des tâches, vous inscrire à des tâches pour être tenu au courant des évolutions,… Pensez à être le plus précis possible dans vos messages. D'avantage d'information concernant le logiciel de suivi du projet LibraZiK.
Anglais/english : Welcome to the LibraZiK project tracking software. After registering, you can comment open tasks, create new tasks, vote for tasks, register for tasks to be kept informed of developments,… Remember to be as precise as possible in your messages. More information about the LibraZiK project tracking software. Feel free to write in French or in English.
- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Demande fonctionnalité / Feature request
- Category distribution → nouveau logiciel / new software
-
Assigned To
Olivier Humbert - Operating System
- Severity Low
- Priority Very Low
- Reported Version version 2 20171028
- Due in Version version 2 20180120
-
Due Date
Undecided
-
Votes
1
- Olivier Humbert (26.12.2017)
- Private
Opened by Olivier Humbert - 26.12.2017
Last edited by Olivier Humbert - 31.12.2017
FS#367 - Intégration de add64
Suggéré par Brian de linuxsynths.com
Voir http://www.linuxsynths.com/Add64PatchesDemos/add64.html
Paquet dispo dans testers, retours bienvenus.
J'ai ajouté au paquet les préréglages que l'on trouve sur la page ci-dessus (les préréglages sont dans /usr/share/add64/ → mettre une note dans doc2/).
Il n'est pas placé correctement dans le menu mais le sera quand je le passerai dans users.
Il ne s'auto-connecte pas aux sorties audio → mettre une note dans la page de doc2/ à faire.
Le son craque. Peut être des désyncro audio ? À voir. Si c'est le cas, le mettre dans librazik-logiciels-all et pas librazik-base-logicielsaudio.
Page de documentation créée : http://librazik.tuxfamily.org/doc2/logiciels/add64
Page créée sur linuxmao : http://linuxmao.org/Add64
J'ai refait un paquet qui ajoute le document PDF de 11 pages en pluse.
Ce nouveau paquet n'a pas changé de numéro de version.
Il m'a l'air plutôt gourmand en CPU, faire des tests un peu poussés pour voir si des réglages :
- de polyphonie
- de bloc de latence Cadence
- de noyau différent (BL / RT)
changent quelque chose au niveau des craquements (sans Xrun) dans le son.
Je suis arrivé très difficilement à sortir un son de Add64, après avoir tourné les boutons en suivant la règle de pifométrie :)
Mais le niveau sonore était tellement faible que j'ai du l'enregistré dans Audacity et normaliser le fichier enregistré pour entendre ce que je faisais.
La reconnaissance de mon clavier maître par le logiciel est très aléatoire, alors qu'il apparait dans Catia.
Si je charge un échantillon ou un préréglage fourni, les connexions midi et audio disparaissent dans Catia et ne veulent plus se refaire.
Deux choses différents ici.
La première : son trop faible
Moi je fais ça :
1) Lancer Add64 par le menu
2) cliquer "OK" (polyphony = 4)
3) File → Load Sound (XML Format) → /usr/share/add64/Add64Patches02/SquareCrossPulse
4) brancher clavier-piano usb-midi
5) dans Catia :
5a) brancher la sortie audio de Add64 aux entrées system
5b) brancher la sortie MIDI-jack du clavier-piano usb-midi à l'entrée MIDI-jack de Add64
et là, j'ai du son "normalement" fort.
Réessaie en suivant les étapes et dis moi.
La deuxième : connexion MIDI qui disparaissent
En chargeant différents patches dans /usr/share/add64/Add64Patches02/, je n'obtiens pas le comportement dont tu parles.
Je ne sais trop que dire ici. Idées de test :
- essayer avec un autre logiciel
- essayer avec un autre clavier-piano usb-midi, ou même avec un clavier-piano virtuel
- essayer avec le même clavier-piano usb-midi sur un autre port USB
- essayer avec le même clavier-piano usb-midi sur un autre ordi
Note pour moi même :
à mettre dans librazik-logiciels-all de toutes façons car IGU en anglais
Prêt à passer dans "users".
Je viens de comprendre pour le son il faut amplifier plein de paramètres et le master pour avoir un son à un volume correct.
Par contre dès que je charge un pré-réglage, add64 se déconnecte, audio et midi, et refuse de se faire connecter à la main dans Catia.
Je met une vidéo qui sera plus explicite.
C'est fait.
https://librazik.tuxfamily.org/dotclear/blog/?post/Plusieurs-nouveaut%C3%A9s-pour-cette-derni%C3%A8re-semaine-de-2017 Je ferme ici.
Rendez-vous en 2018 !
PS pour ton bogue sub26nico, http://librazik.tuxfamily.org/flyspray/index.php?do=details&task_id=373